Chapitre XXI : Celui qui ferait tout pour sauver un frère ✔

307 87 23
                                    

« Tapi dans l'ombre, les mains en visière pour se protéger du soleil, le garçon observait les deux jeunes gens qui discutaient tranquillement à la terrasse d'un café.

De là où il était, caché derrière la devanture d'une petite boutique de souvenirs pour les touristes, personne ne pouvait le prendre en flagrant délit d'espionnage si ce n'étaient que ces quelques passants intrigués qui lui lançaient parfois de petits coups d'œil ici et là.

Le jeune espion regrettait ne pas avoir un matériel adéquat car à l'exception de ses yeux de lynx, rien ne l'aidait dans sa mission. Avec le bruit de la rue, les paroles des deux énergumènes qu'il épiait se perdaient dans le brouhaha environnant.

Soudainement la sonnerie de son portable s'enclencha, ce qui eut pour effet d'effrayer le voyeur qui s'empressa de répondre en soupirant :

- Je t'ai dit d'éviter de m'appeler Nick.

- Tu es encore en train de filer ton frangin, O'Connell ?

Caleb O'Connell jeta un coup d'œil à son frère assis plus loin en compagnie d'une jolie jeune femme, pour s'assurer qu'il ne l'avait toujours pas remarqué.

- S'il sait que tu l'espionnes, Jim te tueras. T'auras beau dire ce que tu veux, ton frère m'a toujours foutu la trouille.

Caleb dévisagea son ainé. Nick Steinberg, soit un de ses amis les proches, disait tout haut ce que toute la ville pensait tout bas. Nick avait beau se donner des airs de faux rebelle avec son crâne rasé, son piercing à l'oreille gauche et ses gros pectoraux il n'en restait pas moins que face à Jim, il n'était qu'un rhinocéros en tutu.

- Quoique tu me diras, pour une fois que ce n'est pas lui qui te piste comme un clébard ...

- Il est en rendez-vous avec une fille Nick ! s'exclama doucement Caleb. Avec une fille ! Genre une vraie, avec deux bras et deux jambes !

À l'autre bout du fil, Nick se mit à glousser :

- Jim O'Connell ? Le Jim O'Connell qu'on connait avec une nana ? La seule personne qu'il aime un minimum sur cette Terre c'est toi, Caleb. Je vois mal ton frangin dans une relation de couple, sans vouloir l'offenser. Tu l'imagines sérieusement avec une petite copine ? L'amener au resto, au ciné, prendre soin d'elle ? Lui, il peut faire ça ? Enfin, la bonne nouvelle si cette histoire est vraie c'est qu'il aura trop de choses à faire pour être toujours sur tes basques après ça.

Caleb haussa les épaules mais ça bien évidemment Nick Steinberg ne pouvait pas le voir derrière son téléphone portable à moitié brisé. Jim était un tantinet trop protecteur avec son cadet. Toujours derrière lui à lui demander de rendre des comptes. Jim O'Connell tenait beaucoup à son petit frère. En général, là où il y avait Caleb il y avait un Jim inquiet et méfiant.

- Tu es sûr qu'il n'a pas rendez-vous avec une nana qui l'a aidé à assassiner Bastian Walker plutôt ? Venant de ton frère c'est largement plus crédible qu'un simple rencard ! Sans offenses bien sûr.

- Mon frère n'a rien à voir dans le meurtre de Bastian. Il le protégeait. Tu penses sincèrement qu'un garde du corps irait tuer le type qui lui permettait d'avoir un travail, de gagner un salaire et de pouvoir se nourrir ? Ce serait débile, murmura Caleb sa main devant la bouche pour couvrir tant bien que mal les mouvements de ses lèvres, les yeux toujours rivés sur son aîné et sa copine à la chevelure sombre et aux yeux en amande. Il était tellement de mauvaise humeur le lendemain de la mort de Bastian ! Tu n'as même pas idée Nick ...

Au delà des motsWhere stories live. Discover now