Chapitre XXII : Le personnage n'est pas le pantin de son auteur ✔

299 88 11
                                    

« Le front collé à la vitre, Caleb regardait le paysage qui défilait à grande vitesse autour du train dans lequel il voyageait. Il voulait se focaliser sur l'immensité du monde qui l'entourait, et des magnifiques paysages qui les entouraient. Du moins, c'était l'excuse officielle, seulement la véritable raison était qu'il ne voulait pas tourner la tête ou détourner son regard du paysage, parce qu'il savait que l'Ombre en profiterait pour faire la causette. Caleb essayait de ne pas l'écouter et mine de rien, sa tactique pour l'éviter semblait marcher.

Du moins, c'était le cas avant que des protestations ne s'élèvent soudainement dans le compartiment du jeune homme. Prenant son courage à deux mains, tentant toujours d'ignorer l'Ombre qui le fixait assise sur le siège en face de lui, il s'autorisa à briser sa concentration et reporta son attention vers l'origine du vacarme.

La scène qui s'offrit à lui mit un petit moment avant de percuter son cerveau, mais lorsque ce fut le cas, il ne put grogner qu'un léger :

- Putain ... Dites-moi que je rêve ...

Le jeune homme se leva d'un bond, laissant l'Ombre derrière lui et partit à l'origine du bruit. C'est pour cela qu'Elle ne s'était pas retirée dans un coin de sa tête ! Cette idiote l'avait suivi alors qu'il lui avait fait jurer qu'elle ne tenterait pas de le retrouver ...

En face de lui, deux contrôleurs se battaient avec une jolie jeune fille qui semblait être entrée dans le wagon de manière totalement clandestine.

Caleb espérait sincèrement avoir mal vu au loin, mais son espoir était bien trop fort et il se brisa bien rapidement. La clandestine n'était autre que Mindy Ward.

- Non, vous devez me laisser rester tout le voyage ! S'il vous plaît ! Je resterai debout s'il le faut. Ou j'irais dans le compartiment pour les bagages ! Je suis mince et je ne dérangerai personne là-bas, non ? S'il vous plaît, je suis dans une situation compliquée en ce moment et niveau argent c'est un peu compliqué, je ne peux pas payer cette amande.

- Madame s'il vous plaît ... Veuillez nous suivre. On vous expulsera à la prochaine escale et si vous refusez de coopérer nous appellerons la police.

- Les gars soyez sympas. Vous savez, je suis une ancienne top modèle de renom. J'ai des contacts ! Je connais énormément de grosses têtes qui vous feront des faveurs si vous êtes cléments avec moi.

Mindy se mettait désormais au chantage ? Il fallait dire que ce n'était pas sa tasse de thé et même sans qu'il ne soit devin, Caleb savait que ses pots de vin ne serviraient à rien.

Il fallait croire que les gens ne prenait pas au sérieux les pleurs et les supplications d'une fille qui, aux yeux de beaucoup, n'existait que pour son enveloppe corporelle.

- Elle est avec moi ... J'ai perdu son billet, mais je peux rembourser l'amande. Combien est-ce que je vous dois ? Pour l'amande et le billet de mademoiselle, je veux dire. Histoire de remettre les compteurs à zéro et que cette situation n'empire pas.

Mindy Ward avait sursauté, prise en flagrant délit et désormais elle baissait les yeux sur ses ongles pour ne pas avoir à affronter le regard mécontent et empli de reproches de Caleb.

Sans un mot, le jeune homme partit à la recherche de son porte-monnaie. Avec tout l'argent liquide que Mindy et lui avaient retiré une semaine auparavant, il ne pouvait pas se permettre de tout dépenser. Lorsque l'on était en cavale, la moindre pièce était un cadeau tombé du ciel. Seulement, la sécurité de la jeune femme passait avant tout, et il donna trois billets de cent aux contrôleurs, sans rechigner, les priant même de garder la monnaie. Cette semaine, ils devraient se contenter de manger des pâtes, en espérant qu'il trouve une casserole et de quoi chauffer l'eau.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now