Chapitre XXXI : Ceux qui fuient et ceux qui meurent sans avoir essayé ✔

238 76 4
                                    

- Tu devrais faire un tour pour voir si nous n'avons pas oublié quelque chose d'essentiel.

La nuit s'était écoulée lentement.

Hélène n'avait pas fait de commentaires lorsqu'elle avait trouvé ses draps sales. Elle les avait simplement changés sans poser la moindre question et Sara l'avait imitée. Toujours en silence, les deux femmes étaient parties se coucher, laissant Jessica et Caleb seuls dans le salon.

« On part demain. »

La décision de Jessica était prise. Sara avait eu raison d'elle. Si la jeune fille pensait pouvoir faire confiance à Hélène, si elle pensait être protégée à ses côtés, alors Jessica n'avait plus rien à faire ici. Mieux valait que leurs chemins se séparent le plus tôt possible.

La nuit était passée lentement. Le silence leur étant de plus en plus insupportable, ils avaient laissé la télévision allumée sur la chaîne pour enfants.

Le programme de la nuit était loin d'être intéressant, mais le bruit de fond les aidait déjà à ne pas tomber dans les bras de Morphée.

Jessica avait essayé de ne pas fermer l'œil, mais le matin elle s'était réveillée, la tête sur l'épaule de Caleb.

Si elle n'avait pas tenu sa résolution, le jeune homme en revanche n'avait pas cédé au sommeil. Les yeux de l'adolescent étaient méchamment cernés et injectés de rouge. Ses cheveux avaient besoin d'un coup de peigne mais il tenait bon.

Jessica ne pouvait s'empêcher de croire que l'idée de quitter définitivement Sara et le Médaillon, le réjouissait plus qu'il ne voulait le montrer.

- Tu es sûre qu'on peut la laisser toute seule avec Hélène ?

Adossée dans l'embrasure de la porte, la jolie blonde regardait Caleb remplir un gros cabas qu'ils avaient trouvé dans une des armoires de leur hôtesse.

- Absolument pas, répondit-elle. Inutile de lui mentir. Si Sara accordait sa confiance à n'importe qui, ce n'était pas le cas de Jessica Holmes. Mais Hélène la protégera mieux de Jim que nous. Et elle ne peut pas lui faire de mal sans qu'elle ne soit d'accord, alors j'imagine que ça devra le faire.

Jessica s'agenouilla aux côtés du cadet O'Connell et l'aida, tant bien que mal, à plier les vêtements qu'ils emmèneraient avec eux. Le résultat n'était pas parfait, mais la valise était un tant soit peu rangée.

- Sara veut se débrouiller avec Hélène alors qu'elle le fasse. Tant pis si c'est dangereux. J'en ai marre de me mêler de ses affaires.

- Tu crois qu'elle sait ce qui est bon pour elle ?

- Certainement pas, mais je sais ce qui n'est pas bon pour toi, elle leva la tête et tourna son regard vers celui de Caleb. Si on reste encore longtemps ici, tu vas péter un câble. Littéralement. On ne doit plus prendre le risque.

- Justement ... À propos d'hier, commença-t-il en passant une main gênée dans ses cheveux ébouriffés.

- Ce n'est pas de ta faute, je sais bien. Seulement, à force de jouer avec l'Ombre elle finira par prendre totalement le contrôle et on ne pourra rien faire cette fois.

Le jeune homme fuyait le regard de Jessica. Il reporta son attention sur ses poignets bandés. Il n'avait pas à se sentir coupable. Même sans Mindy, il s'était extrêmement bien battu et l'écrivaine respectait son personnage !

- Tu n'es pas obligée de me suivre. Je ne retournerai pas voir mon frère, si c'est ce qui te fait peur.

Jessica ne répondit pas. C'était exactement ce qui lui faisait peur, en réalité. Un méchant qui se bat pour être du côté des justes, elle gérait un minimum. Mais un méchant qui se faisait laver le cerveau par son frère encore plus mauvais, et la cause de Caleb serait perdu !

Au delà des motsWhere stories live. Discover now