Chapitre XXIX : L'agneau est le plus dangereux des loups ✔

299 75 14
                                    


- Elle a bien hypnotisé ces policiers en une toute petite seconde ! Qu'est-ce qui te fais croire qu'elle ne le fera pas avec moi ? C'est vrai Jess ! Imagine, seulement une minute d'inattention, elle plonge ses yeux dans les miens et comme Jim le fait avec Mindy, elle m'oblige à me tuer en lui léguant le Médaillon !

Sara était dans tous ses états. Après tout, y avait-il une seule fois où elle ne l'était pas ? Elle enroulait systématiquement des mèches de cheveux autour de ses doigts, quand elle ne passait pas son temps à se ronger les ongles.

Avec toute la police de la ville, peut-être même du pays, à leur trousse, les choses ne pouvaient pas plus mal se passer ...

Et pourtant, les trois adolescents aux sombres secrets étaient confortablement installés sur les fauteuils d'un petit salon, qui à première vue, semblait tout droit sorti d'un catalogue spécialisé dans ce domaine. Différent de la cellule de prison dans laquelle ils auraient dû se trouver à l'heure actuelle ...

- Elle ne pourra rien faire sans ton accord. À la différence de Jim ... Ou moi.

En temps normal, Jessica se serait sentie reconnaissante envers la personne qui répondait à sa place, lui évitant de devoir dépenser son temps et son énergie dans des réponses déjà fournies dans le passé. Évidemment les choses étaient différentes désormais.

La réponse fournie par Caleb ne faisait que rappeler à la jeune fille que le garçon avait lu son livre. Le fameux livre jeté sur la petite table en face d'eux, qui ne récoltait que des regards noirs de la part des occupants de cette maison.

Caleb avait changé. Inutile d'être très perspicace pour remarquer qu'un gouffre séparait le Caleb qu'avait rencontré Jessica quelques jours auparavant, à celui-ci. Le jeune homme habituellement bavard, parlait toujours aussi souvent, sauf que cette fois, il s'adressait à une voix qu'il était le seul à entendre.

Le garçon ne dormait plus, et ce n'était pas uniquement parce que son frère et ses mauvais agissements hantaient ses pensées. Il avait peur de sa propre personne. Ses mains étaient souvent prises de tremblements incontrôlables et parfois, il semblait s'empêcher soudainement d'exécuter certains mouvements. Il était dangereux et le fait qu'il le savait ne le rendait que plus redoutable, pour lui comme pour les autres.

Jessica avait beau se répéter les propos d'Amanda en boucle dans sa tête. Même si son personnage n'était que temporairement vivant, elle ne pouvait empêcher son cœur de se serrer dès qu'elle posait les yeux sur lui.

Son Caleb O'Connell n'était pas comme celui-ci ... Il ne frémissait pas au moindre petit bruit. Il ne tremblait pas sans s'arrêter des heures durant. Bien évidemment, il mettait quelques temps avant d'accepter son Ombre mais Mindy était là. Elle lui tenait compagnie et bravait le danger pour lui prouver qu'il n'était pas un monstre. Sauf que Mindy n'était plus là aujourd'hui, alors Jessica se demandait perpétuellement si le jeune homme réussirait à sortir de cette mauvaise phase.

Elle se demandait aussi quelles étaient ses motivations pour combattre le Mal qui se logeait dans les profondeurs de son esprit. Maintenant qu'il n'avait pas l'amour à ses côtés, pourquoi essayait-il de résister alors qu'il tenait tant à son frère ?

« Parce que tu as créé un personnage maléfique foncièrement bon et peut-être que, peu importe l'amour qu'il portait à Mindy, Caleb fait partie de ceux qui se battent pour les causes qui sont bonnes même si elles ne les aident pas. »

Le pauvre garçon bondissait soudainement s'il se trouvait un peu trop près de Sara. Il luttait pour ne pas être assimilé à son frère et Jessica ne lui en avait même pas voulu lorsqu'il lui avait avoué avoir envoyé un message à Jim la nuit dernière.

Au delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant