Chapitre V : Les fées ne sont que les présages d'une catastrophe. ✔

891 164 31
                                    

Pas une mouche ne volait dans la salle de classe pourtant pleine d' adolescents pré pubères. Les lycéens d'ordinaire si dissipés se taisaient, assis sur leurs chaises, les yeux grands comme des soucoupes, le souffle coupé.

Si aucune mouche volait dans la pièce, tous les regards étaient fixés sur la petite fée blanche qui tournoyaient au beau milieu de la salle de classe. Même le professeur d'histoire, habituellement intransigeant, nettoyait ses lunettes intrigué par l'irréalisme de la situation.

Une fée qui faisait des loopings dans une salle de classe, au beau milieu d'un attroupement d'élèves ? La situation était grotesque et tout sauf habituelle. Une bonne diversion pour une étudiante qui venait de se faire attraper en pleine sieste, certes, toutefois peut-être était-ce un tantinet exagéré, non ?

La créature semblait tout droit sortir d'un conte avec ses fines ailes blanches et ses longs cheveux de la même couleur. Elle ressemblait exactement aux fées qu'aimait bien s'imaginer Jessica durant la rédaction de ses propres histoires, si bien que c'en était troublant !

Toujours dans l'ère du temps, les adolescents saisirent leur téléphone pour filmer ce phénomène qui ferait très certainement des millions de vues sur le web. Devenir une star d'Internet était le désir le plus cher de la majorité de ses petits camarades et ce même s'il n'y avait rien à gagner de plus qu'une célébrité éphémère.

Enfin ... Jessica était la mieux placée pour comprendre cette existentielle question d'ego.

Le silence se rompait petit à petit, mais cela restait encore des murmures faibles. Personne n'avait jamais vu ce genre de chose ! Comment pouvaient-ils savoir ce qu'il fallait faire pour ne pas effrayer la petite fée et la faire fuir ? Le seul qui semblait plus énervé que perplexe ou émerveillé était le professeur, et il ne tarda pas à le faire savoir.

- D'où provient cette chose ? Qui est l'auteur de cette plaisanterie ? Qui tente de saboter mon cours ? Vous croyez que c'est drôle les jeunes ? Que je suis ce pigeon à qui vous pouvez faire toutes les blagues du monde ? Celui ou celle, il lança un regard entendu à Jessica, qui a fait ça, entendra parler de moi ! Si vous ne vous dénoncez pas, je mets à toute la classe une heure de colle, c'est entendu ?

Les jeunes adolescents observèrent, silencieusement leur professeur, ne pouvant s'empêcher d'étouffer quelques éclats de rire devant son incrédulité. Le pauvre devenait le dindon d'une farce qui n'existait pas !

- Je serais la première à être dubitative devant cette chose volante monsieur, mais tout ceci me semble très réaliste. Je veux dire ... Qui a le pouvoir de produire de si beaux effets spéciaux dans ce lycée ? Et dans quel but ? Une jeune fille qui se trouvait à proximité de l'écrivaine, connue sous le nom de Fanny alias la première de la classe, tenta de raisonner l'homme en colère.

Le professeur ne sut que répondre à celle-ci, et à la place il se tourna vers la créature ailée sortie tout droit d'un autre univers et tenta de l'attraper pour prouver l'illusion mais, la petite fée était trop bien trop haute pour que des mains mal intentionnées ne puissent s'emparer d'elle.

Jessica, fascinée, leva les yeux vers la chose étrange aux minuscules ailes étincelantes. Celle-ci se trouvait à plusieurs centimètres au-dessus de sa tête et un léger tintement se faisait entendre, comme une douce mélodie se dégageant de chacun de ses battements d'ailes.

- Bon ça suffit, virez moi cette chose d'ici ou je m'en charge !

- Wesh si ça se trouve c'est un papillon mutant plein de maladies génétiques, murmura Jason un des gars sportifs qui consacrait sa vie à impressionner les filles. C'est mort, je touche pas à ça, ajouta-t-il en haussant les épaules.

Au delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant