Chapitre XVI : Celle qui n'avait pas de rôle à jouer ✔

359 87 21
                                    


« Mindy avait du mal à respirer. Elle laissait l'eau couler le long de son corps mais même une bonne douche ne pouvait apaiser la tornade qui faisait rage à l'intérieur d'elle-même. Un ouragan dévastateur qui la faisait claquer des dents et trembler comme une feuille au gré du vent.

Dès qu'elle baissait les yeux, elle était prise d'une terrible envie de vomir. Une vision d'horreur lui retournait les entrailles. Ce Médaillon vert qui illuminait son cou et qui ne voulait pas s'enlever. Ce collier que certains disaient magique, et qui était le préféré de son patron empoisonné sous ses yeux. Elle ne voulait pas garder cette chose autour de son cou, alors qu'elle appartenait à un macchabé.

Cela faisait près d'une heure qu'elle était sous la douche, mais elle ne comptait plus. Elle essayait juste de se vider la tête. Mindy avait peur de sortir de sa salle de bain et de tomber nez à nez avec une horde de policiers. Ou pire avec le fantôme de son patron qui la hanterait tout le restant de sa vie. Elle voulait juste travailler, gagner de l'argent et surtout ne pas s'attirer de problèmes, et voulait qu'elle avait vu Bastian mourir sous ses yeux.

La jeune femme savait qu'elle n'aurait pas dû fuir la scène du crime, sans quoi elle aura l'air encore plus coupable désormais. Toutefois, une petite voix dans sa tête lui criait que c'était le cas. Qu'elle était une grande coupable dans le meurtre de son patron. Tout le monde le penserait ! C'était elle qui lui avait donné son cadeau anonyme. Elle aurait dû écouter Jim O'Connell et ne pas travailler cette nuit.

Les dernières paroles du garçon tournoyaient sans cesse dans sa tête. Elles s'étaient logées dans l'esprit de Mindy et ne voulaient plus le quitter. Son collègue lui avait affirmé qu'il tuerait Bastian quelques heures auparavant ... Mais ce n'était qu'une façon de parler, pas vrai ?

Ce ne pouvait pas être une coïncidence. Il enviait son pouvoir, sa richesse. Il le désirait plus que tout et il ne s'en était même pas caché. Pourtant dans les films, il était moins évident de trouver le coupable. Mindy devait se tromper quelque part, beaucoup voulaient voir Bastian Walker mort mais personne ne passait à l'action !

« Ce ne sont que des paroles en l'air. » pensait Mindy. « Personne ne passe à l'acte même si ce n'est pas l'envie qui manque ! Les Hommes sont différents des animaux, ils n'agissent pas simplement parce qu'ils en ont envie ! Personne ne fait ça ! »

Elle s'aspergea une nouvelle fois le visage d'eau chaude avant de sortir de sa douche, d'attraper une serviette et de se sécher devant le grand miroir de la salle de bain, les yeux toujours rivés sur le Médaillon brillant.

- Dans quel pétrin tu t'es encore fourrée Mindy ? chuchota la jeune fille à son reflet tout en attachant ses longs cheveux noirs en une queue de cheval haute pour éviter qu'ils ne mouillent ses épaules.

Son téléphone vibra une nouvelle fois. Depuis qu'elle était chez elle, il n'avait cessé de sonner. Son amie depuis toujours, Nathalie l'avait appelée des centaines de fois depuis qu'elle était rentrée chez elle.

Elle savait que Mindy se trouvait chez Bastian Walker cette nuit-là et tout le monde devait en parler à la télévision, mais pour l'instant elle préférait rester loin de tout ceci. Se faire un petit sang d'encre n'a jamais tué personne, se disait-elle pour éviter de culpabiliser. Elle lui répondrait lorsqu'elle irait un peu mieux et se serait remise de ses émotions.

Mindy enfila les premiers vêtements qui lui tombaient sur la main : un débardeur blanc et un jogging noir. Elle sortit de la salle de bain et se dirigea vers la petite cuisine. Mindy louait un studio étriqué en plein centre-ville et l'argent qu'elle récoltait chez Bastian était le seul moyen de financer son logement.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now