Chapitre VI : La fille sauvée n'avait pas de médaillon ✔

954 162 40
                                    



« Il avait une stature imposante. Son torse était perpétuellement bombé et ses épaules larges étaient saillantes​ sous son tee-shirt. Il était impossible de lui attribuer un âge exact car son visage brillait de jeunesse et de vigueur mais ses yeux reflétaient une maturité acquise avec le temps. Il semblait avoir traversé tant d'épreuves, bravé tant de situations difficiles. Elle voyait tout ça dans ses yeux.

Son regard bleu électrique et ses cheveux noirs de geai donnaient à Mindy quelques frissons. Il était beau. Effroyablement beau. Une beauté qui vous arrachait le cœur, et qui ensorcelait les personnes qui promettaient ne jamais plus s'autoriser à aimer.

Elle se tourna vers l'homme qui lui avait héroïquement sauvé la vie et elle lui demanda d'une voix timide :

- Qui êtes-vous ?

- Je m'appelle​ Caleb. Caleb O'Connel. »

" Shards Of Darkness " de Jessica Holmes.

~*~

« - L'événement dont tout le monde parle aujourd'hui est bien loin d'être un conte de fées et pourtant ...

- C'est exact Mike. Où que vous soyez, vous avez sûrement entendu parler de ce phénomène exceptionnel mais si ce n'est pas le cas, il vous suffit juste d'ouvrir vos rideaux pour voir l'incroyable ! Un événement étrange est en ce moment même en train de se produire dans des dizaines, voire même des centaines, de pays à travers le monde. Des fées aux ailes blanches se sont propagées de partout sur Terre. Vous avez bien entendu. Des fées Mike ! Au départ nous pensions que ce n'était qu'un nouveau moyen de faire de la publicité efficacement mais très vite il a été annoncé que les créatures sont réellement vivantes. Pour l'instant il est préférable de se tenir à distance de ces bestioles pour éviter tous risques de contamination, leurs origines étant inconnus à ce jour, ou tous potentiels dangers venant d'elles ... »

Jessica et Sara détournèrent leur regard de la télévision accrochée en haut du mur de la cafétéria et dont le volume était monté au maximum. C'était exceptionnel. En général, l'écran plasma était éteint, ou alors diffusait des clips de musiques pour enfants, dans le meilleur des cas, mais aujourd'hui était un jour incroyable.

L'heure du déjeuner venait tout juste de sonner mais les cours avaient été interrompus. Après ce qu'il était arrivé à monsieur Gilbert, il avait été jugé préférable que les élèves rentrent reprendre leurs esprits chez eux. Autant vous dire que la majorité des étudiants donnaient l'impression de passer une journée à Disneyland. À croire que ces histoires de danger et contaminations ne les inquiétaient pas plus que cela ! Après tout, les adolescents étaient souvent qualifiés d'inconscients.

Les deux amies assises côte à côte dans la cafétéria du lycée, beaucoup trop bruyante, devaient être les seules à garder le silence, perdues dans leurs pensées. Du moins, jusqu'à ce que Sara ose demander :

- D'après toi, d'où viennent ces ... choses ? elle pointa du doigt les minuscules créatures qui se pressaient par dizaines derrière les fenêtres, tout en sirotant une boisson énergisante. Jessica haussa les épaules et continua à déguster son repas bien peu appétissant en rétorquant :

- Comment pourrais-je le savoir ? Pour la millième fois de la journée, je ne sais strictement rien de plus que vous ! Ça en devient lassant, sérieux Sara.

Depuis le début de la matinée, elle recevait sans cesse des appels de personnes qu'elle ne connaissait parfois même pas. Tous pensaient à son livre. Apparemment, elle n'était pas la seule à avoir fait le rapprochement avec son bouquin et la rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre sur toute la ville et ses alentours. D'accord Monsieur Martin avait beaucoup de moyens, mais c'était trop impressionnant. Il fallait vraiment qu'elle l'appel ce soir pour mettre les choses au clair avec lui.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now