Chapitre XXVII : Les méchants sont ceux qui pensent servir une bonne cause ✔

304 86 22
                                    


« - Ce n'est pas moi le coupable dans cette histoire !

Lorsqu'ils veulent quelque chose, les enfants ne peuvent s'empêcher d'élever la voix. C'est la première chose qu'un nouveau-né apprend en arrivant sur Terre. Pleurer et crier, pour qu'on l'écoute.

Seulement, Jim avait beau hurler dans cette minuscule salle qui sentait le renfermé, personne ne voulait l'écouter.

Telle était la différence entre ce que comprenait l'enfant, et ce qu'apprenait l'adulte. En grandissant, vous aviez beau pleurer, crier, taper du pied, plus personne ne vous écoutait.

- C'est Mindy Ward qui a assassiné Bastian ! J'y suis pour rien, alors laissez-moi sortir d'ici, continua le jeune homme.

Hélène avait l'habitude de croiser le chemin d'accusés récalcitrants. Elle en avait vu un paquet ! Des violeurs, des tueurs en série, des pédophiles, des hommes d'affaires véreux, des veuves noires, des dealers ou juste des délinquants. Cette salle d'interrogatoire et de détention avait vu passer plus d'un hors la loi, et Hélène aussi.

Jim O'Connell n'était pas le plus coriace. Du moins, pour elle, tout allait bien depuis qu'il était enfermé dans cette salle. Elle ne pouvait simplement pas en dire autant pour ses collègues.

Le jeune homme avait retourné tellement d'esprits, que la seule policière en sa compagnie était la jeune femme au teint sombre et au tempérament naturellement serein.

Être seule avec un maléfique personnage sournois et foncièrement mauvais ne l'embêtait pas. Au contraire, elle avait attendu son arrivée avec impatience ! Tant d'années à écumer tous les commissariats pour tomber sur un Jim O'Connell !

Elle avait si longuement prié pour trouver l'enfant des Démons. Celui dont parlait la prophétie.

- Qui te dis que nous ne l'avons pas arrêtée O'Connell ? Vous n'êtes pas bien placé pour nous dire comment faire notre travail.

- Dans ce cas, laissez-moi la voir. Juste une seconde, rien qu'elle et moi !

Hélène se mit à rire. Il pensait sincèrement que son petit tour de passe-passe marcherait avec elle, uniquement parce qu'il avait marché sur tous les Humains qui se mettaient en travers de sa route ? Pauvres Humains ... Ils étaient si malléables.

Jim plongeait ses yeux sombres dans ceux de l'inspectrice. Si ceux d'Hélène étaient de la même couleur, à l'inverse des yeux de Jim, une lueur vivace éclairait les siens.

- Je ne comprends pas ... Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas ... Pourquoi ? il lança un regard interrogateur en direction du mur derrière Hélène. Pourquoi elle n'est pas réceptive ?

Peu importe à qui parlait le criminel, Hélène se sentait si satisfaite ! Elle était la seule à pouvoir se mettre sur son chemin et elle avait réussi.

- Ce que je comprends O'Connell, c'est que tu vas finir ta vie en prison. Ne t'inquiète pas, tu n'y resteras pas longtemps. Elle sera courte.

- Je ne suis coupable de rien, il envoya un crachat sur l'inspectrice de police qui n'eut aucun mal à l'éviter, avec un sourire arrogant. Mindy Ward n'est pas celle que vous croyez ! continua le prisonnier démoniaque. Elle est ...

- La nouvelle détentrice du Médaillon ? Oui, je suis au courant. Moi aussi, j'ai eu accès aux enregistrements des caméras de surveillance O'Connell. Je suis au courant du rôle que tu as joué dans le meurtre de Bastian, et celui que mademoiselle Ward joue désormais.

Au delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant