Chapitre I : Shards Of Darkness ✔

2.4K 232 44
                                    

« Les pieds de Caleb heurtaient le gravier alors qu'il courait à en perdre haleine, soulevant quelques nuages de poussières sur son passage. Sa respiration était haletante et ses muscles commençaient à le faire souffrir. À croire que même les plus grands sportifs ne pouvaient pas gagner une course contre le Destin. Pourtant, même s'il savait son combat perdu d'avance, Caleb se devait de retrouver Mindy avant qu'il ne soit trop tard, ou du moins mourir en ayant essayé ...

Autour de lui, les arbres grisâtres aux doigts crochus étaient complètement dénudés et le ciel débordant de nuages virait au noir ténébreux, ce qui ne présageait rien de bon. Pas le moindre bruit ne venait troubler le silence pesant qui s'était abattu sur la ville endormie. Seuls les pas pressés du garçon résonnaient sur les pavés délavés.

Le courageux jeune homme devait absolument retrouver son machiavélique frère et empêcher Mindy de commettre le dernier acte. L'acte final. Celui pour quoi le Médaillon que convoitait Jim avait été laissé sur Terre.

- Caleb ? Caleb, je t'en prie attends !

L'homme se tourna vivement vers la source du bruit. Il reconnaissait la voix d'Hélène, mais il ne voulait pas perdre plus de temps avec des enfantillages. Elle désirait la même chose que Jim après tout. Elle ne prenait pas en considération les Humains et se servait de lui pour avantager son camp. Hélène s'était tirée une balle dans le pied en tentant de combattre le Mal et, elle emporterait sa bien-aimée dans sa chute.

La splendide femme aux cheveux bouclés et à la peau d'ébène se tenait debout derrière lui. Elle dégageait quelque chose de si pur pourtant, même Caleb pouvait sentir cet énergie positive qui émanait d'elle. Une énergie qui le repoussait et qui l'avait pourtant rendu aveugle au danger.

- Je t'en prie Hélène va-t'en. Je ne laisserai pas Mindy et ses semblables être les instruments de vos stupides querelles. Dégage avant que je ne t'en veuille au point de t'étriper Hélène.

- Dans la tour, murmura la jeune fille. Elle est dans la tour. Ton frère va réussir Caleb. Je pense que tu aurais aimé être au courant. Je vais quitter la Terre d'ici peu. Une Ange dans un monde contrôlé par les Démons ne serait pas le bienvenu. De toute façon tu n'as rien à craindre, toi, tu es des siens.

- Tu ne comprends toujours pas hein ? Il ne s'agit pas de moi. Plus maintenant.

Caleb faisait face à son amie, ou du moins celle qu'il avait un jour considérée comme son alliée mais qui ne voulait que servir la cause de son propre peuple. Il n'en revenait pas et ne cessait de se dire que le peuple angélique n'était pas plus honorable que le démoniaque. Dans les deux cas les Hommes ne représentaient rien pour eux.

- Au revoir Hélène, lança-t-il sur le point de faire demi-tour.

Soudainement, le sol se mit à trembler et la jeune femme qui s'était approchée du guerrier posa une main sur son épaule.

- C'est terminé Caleb, répéta-t-elle. Si tu veux un conseil range toi dans les rangs de ton peuple et oublie les Hommes. Ils ne sont que des dommages collatéraux dans cette guerre et la Terre n'est qu'un monde parmi tant d'autres, oublie les.

- Faudra revoir vos définitions de ce qui est Bien et ce qui est Mal.

- Tu l'aimes.

- J'ai promis de la protéger. Mindy ne périra pas pour servir une cause qui n'est pas la sienne.

Hélène secoua la tête faisant virevolter autour d'elle ses boucles noires avant de disparaître dans une brume blanche comme neige contrastant avec ce paysage chaotique. Sans plus attendre un instant, il se détourna du nuage de poussière blanche et fonça à toute allure vers la haute tour qui se dressait au centre de la ville. Il avait promis à la jeune fille que personne ne lui ferait de mal cependant Jim l'avait enlevée quand Hélène elle-même le distrayait. Il n'avait pas tenu sa promesse. Quel piètre protecteur il faisait ! Il savait que Jim finirait bien par retrouver Mindy, pourtant il ne l'avait pas tué. Il avait épargné son frère, parce qu'il le pensait encore sauvable, parce qu'il l'aimait, parce qu'il ne voulait pas tuer son frère ! Pourtant, en faisant preuve de grandeur d'âme, il avait condamné Mindy et le monde.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now