Épilogue : L'auteure qui n'écrivait pas sa propre histoire ✔

704 121 68
                                    

Si nombreux sont ceux qui croient au paradis et en l'enfer, certains s'accordent pour dire que le mort n'est rien d'autre qu'une fin. Comme un écran de télévision qu'on éteint et sur lequel l'image disparaît instantanément, ne laissant plus qu'un masque sombre et vide.

La mort.

Jessica Holmes avait l'impression d'être morte.

Ses mains n'étaient pas tachées du sang de son amie comme elle l'aurait imaginé, mais elles n'étaient pas propres pour autant.

De l'encre noire coulait sur ses doigts et tâchait son tee-shirt déjà bien sombre. Le monde était silencieux et tâché de noir. Le monde de Jessica était littéralement fait d'encre.

L'immeuble dans lequel elle se trouvait une seconde auparavant avait disparu laissant place à un décor des plus familiers et, cette fois-ci, les fées n'y étaient pour rien.

L'adolescente alors debout en face de Sara quelques secondes auparavant, était désormais assise sur une chaise qu'elle connaissait bien. Elle était restée assise des mois durant sur cette chaise de bureau devant un écran d'ordinateur, là où elle avait écrit l'histoire qui avait gâché son entière existence.

Jessica Holmes était de retour dans sa chambre. Elle avait été mystérieusement transportée chez elle, et à l'exception des tâches d'encre qui salissaient ses mains, ainsi que son plancher et ses meubles, rien ne semblait avoir changé. Elle avait l'étrange impression d'avoir fait un bond dans le temps, mais dans un univers parallèle.

Des éclats de rire montèrent aux oreilles de Jessica. Elle tourna vivement la tête. Il n'y avait personne d'autre qu'elle dans sa chambre, pourtant les rires comme venus d'un autre univers résonnèrent dans son crâne :

« Ma meilleure amie a écrit un livre ! Tu vas devenir une star Jess ! »

La respiration de Jessica accéléra. Elle cherchait l'origine de ces bruits mais elle ne trouvait rien. La voix qui parlait dans sa tête changea :

« Je m'appelle Caleb. Caleb O'Connell »

Une vision s'imposa dans son esprit. Une main qui se tend et qui l'aide à se relever.

« Nous ne sommes pas tes pantins Jessica ! Je n'aurais rien pu faire pour la sauver. »

Le visage de Caleb qui s'énerve. Des cernes creusaient son visage. Une énième vision apparut dans l'esprit de Jessica. Cette fois-ci l'image de son ami se dissipa laissant place à la silhouette de Sara. Elle aussi semblait en colère, elle lui criait dessus :

« Qu'est-ce que tu m'as fait Jess ? Qu'est-ce que tu nous as fait ! »

Jessica secoua la tête. Elle était de retour dans sa chambre tachée d'encre.

La jeune femme bondit de son bureau et se précipita vers une des deux fenêtres de sa chambre pour jeter un coup d'œil sur le monde extérieur. Tremblante, elle écarta les rideaux qui lui bouchaient la vue et observa le monde extérieur.

Le ciel était sombre mais Jessica avait cette fois l'impression que cela était simplement dû à la nuit qui venait de tomber sur le pays.

Elle jeta un regard vers le lampadaire qui clignotait en face de chez elle depuis plus d'un mois. Les fées qui dormaient dessus avaient tout bonnement disparues. Il n'y en avait plus sur les rebords de sa fenêtre, constata-t-elle.

Ainsi les fées n'existaient plus ?

Jessica Holmes laissa un cri de joie s'échapper d'entre ses lèvres. Si les créatures avaient disparu, cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose, non ? Elle avait terminé l'écriture grandeur nature de son bouquin et pour cela, il avait suffi qu'elle détruise le Médaillon ?

Au delà des motsWhere stories live. Discover now