Chapitre VIII : Une existence faite d'encre.✔

761 152 33
                                    

- Maman ?

La voix de Jessica se répercuta entre les murs de sa petite maison, alors qu'elle se trouvait sur le seuil de la porte d'entrée. Dehors il faisait froid, et sombre. Jessica n'était pas très enjouée à l'idée de croiser une nouvelle fois, la créature qui les avait attaqués tout à l'heure. Elle voulait se mettre à l'abri le plus rapidement possible, et sa maison était un choix de qualité.

La jeune fille attendit un petit moment mais elle ne reçut pas de réponses. Sa mère était très certainement encore au travail, mais elle se devait quand même de vérifier. Certaines, qu'ils étaient seuls, elle fit signe à Caleb de la suivre à l'intérieur de sa demeure :

- C'est bon, elle n'est pas là, annonça Jessica en refermant la porte derrière eux. Elle ne voulait pas que sa mère la voit ramener un garçon de presque son âge à la maison. Elle se ferait des films bien trop rapidement, la verrait déjà mariée trois enfants, et ce n'était vraiment pas la chose dont elle avait besoin en ce moment. Mieux valait tenir ce Caleb O'Connell​ à l'écart de sa mère.

Le jeune homme qui l'avait aidée et en passant, sauvé la vie, hésita l'espace d'une seconde sur le palier. Décidément, il avait du mal à comprendre ce qu'attendait Jessica de lui. Elle pouvait se mettre à sa place ... Après tout, elle lui avait donné le moins d'informations possibles, elle attendait d'être au calme et en sécurité pour lui expliquer toute l'histoire de A à Z.

Au début, Jessica avait pensé à une blague. Qui voulait lui faire croire qu'un garçon, portant le nom et le prénom d'un personnage de son livre, viendrait lui sauver la vie contre un monstre sorti de ce même livre ? C'était insensé, et pourtant, le dit Caleb n'avait pas l'air de rigoler.

- Nous ne nous connaissons même pas. Pourquoi m'inviter chez toi en l'absence de tes parents ? Tu es bizarre. Je ne sais pas ce que tu attends de moi mais si c'est pour me remercier de t'avoir sauvé la vie, je t'ai déjà dit que je n'attendais rien en retour.

- Tu passais par là quand je me suis faite agressée ?

- Que veux-tu dire ?

- Tu venais d'où lorsque tu m'as vue ? Comment se fait-il que tu sois tombé directement sur moi, alors qu'il n'y avait strictement personne dans cette ruelle ?

- Je ... Je ne m'en souviens plus. Du lycée. Oui, je crois que je quittais le lycée, ça me revient. Excuse-moi, j'ai eu une journée très chargée et je suis un peu fatigué.

- J'ai quelques questions vraiment importantes à te poser, déclara-t-elle sobrement. Vraiment très importantes. Et puis, je n'ai pas peur de toi, tu es le seul à pouvoir me fournir des réponses. Ça ne te dérange pas, ou pas ? ajouta-t-elle.

Caleb haussa les épaules et soupira. Il n'était pas plein d'entrain, c'était flagrant comme le nez au milieu de la figure, mais il répondit tout de même, plus par simple mesure de politesse qu'autre chose :

- Euh ... Non, non, pas de problème. Dis-moi ce que tu as à dire. Il faut juste que je rentre avant la tombée de la nuit sinon mon grand frère se fera du soucis.

- Tu as un grand frère ? répéta Jessica le souffle court.

- Comme la moitié de la population mondiale j'imagine. Depuis quand c'est devenu quelque chose d'incroyable ? rétorqua le jeune homme faisant preuve d'un flegme remarquable.

Le cerveau de Jessica était en surchauffe. Elle était presque sûre qu'en regardant de plus près, Caleb pouvait même voir de la fumée sortir de ses oreilles. En réalité, elle ne savait même pas par où commencer avec son prétendu sauveur. Trop d'idées se bousculaient dans sa tête et très peu avaient le pouvoir de franchir ses lèvres, toutefois, elle lui lança :

Au delà des motsWhere stories live. Discover now