Chapitre IX : Amoureuse d'un homme en papier ✔

698 135 13
                                    

- Bonjour. Excusez-moi de vous déranger madame Johnson, je me présente. Je m'appelle Jessica Holmes et voici mon ami, Caleb O'Connell. Nous venons vous poser quelques questions.

- Amanda Johnson, mais vous le savez déjà j'imagine que vous ne seriez pas là sinon, annonça la femme en tendant sa main. Jessica Holmes, hein ? J'ai beaucoup entendu parler de toi, jeune fille. Entrez ! Venez, vous asseoir. Il n'est pas sûr de rester dehors ces temps-ci.

Jessica la remercia d'un hochement de tête et s'exécuta en compagnie de Caleb. Les deux jeunes gens ne savaient pas trop à quoi s'attendre, mais lui aussi devait se sentir concerné par la situation, sinon il ne l'aurait pas suivie aujourd'hui.

Après la mort de son très cher et maintenant bien mystérieux éditeur, une mort qui avait beaucoup fait parler d'elle aux informations, la téméraire jeune fille avait eu une brillante idée. Avec l'aide de Caleb, ils avaient passé la nuit à chercher les coordonnées de cette autre auteure à avoir travaillé en collaboration avec monsieur Martin. Finalement ils avaient trouvé Amanda Johnson. La seule personne à avoir travaillé avec son regretté éditeur. Ils avaient récolté toutes les informations possibles sur la femme, ainsi que ses coordonnées et fixé un rendez-vous au plus vite pour le lendemain. Une chance qu'elle ait accepté avec empressement !

- Tu n'es pas obligée de m'accompagner Caleb, avait annoncé Jessica.

- J'ai besoin de savoir, avait-il simplement répondu.

Ainsi la question était réglée.

Caleb était rentré chez lui bien après que sa mère elle-même soit rentrée du travail. Jessica avait dû supporter ses silences qui voulaient en dire longs, et ses regards amusés. Sa mère ne comprenait pas que sa quête de l'âme sœur était bien le cadet de ses soucis. Ca l'avait toujours été !

Lorsque Caleb avait enfin quitté le domicile des Holmes, il avait eu l'air si inquiet ! Stressé à s'en ronger les ongles. Jessica avait compris que la situation l'avait touché plus qu'il ne semblait vouloir l'avouer.

Elle était triste de le voir si anxieux mais il serait certainement soulagé lorsque la dite Amanda confirmera que le livre de Jessica n'avait rien à voir avec les événements déroutants de ces derniers jours. Il fallait alléger la conscience de Jessica Holmes.

Romantique était un excellent adjectif pour décrire la maison de madame Johnson.

Sa tapisserie blanche crème et ses tapis rose pâle assortis à tous les autres meubles de son appartement donnaient à la demeure des aspects de chambre de princesse. La décoration n'était définitivement pas au goût de Jessica qui avait déjà eu une phase gothique et qui vouait une haine sans fin aux couleurs trop clairs comme le blanc ou pire : le rose !

- Je ne vous demande pas ce qui vous amène ici, s'exclama Amanda ses longs cheveux raides lui tombant dans le creux du dos.

Caleb et Jessica se lancèrent un regard complice et la jeune écrivaine lui demanda :

- C'est à dire ? Vous savez ce qu'il se passe, pas vrai ?

- Les fées sont de très jolies créatures, quoique ces monstres aux griffes grandes comme des épées le soient moins. Heureusement il n'y en a pas beaucoup. Je n'en ai pas encore vu une et sans vouloir insulter ton travail j'espère que ça ne viendra jamais.

Les deux jeunes gens restèrent silencieux.

Donc elle était au courant ...

- J'ai appris pour monsieur Martin. L'annonce de sa mort m'a énormément attristée. C'était quelqu'un de très bien. Un homme en or.

Au delà des motsOn viuen les histories. Descobreix ara