Chapitre XVII : Les enfants du Médaillon sont ceux du Démon ✔

400 89 33
                                    

« Les cieux s'étaient détachés de leurs créations. De tous ces mondes qui gravitaient autour d'eux, ils avaient décidé de les ignorer et de laisser les créatures qu'ils avaient eu même créées se débrouiller sans leur aide. Pourtant, pour éviter les grandes catastrophes qui pouvaient faire tomber les mondes les uns après les autres, les cieux décidèrent de confier une dernière missions à leurs plus fidèles serviteurs. Leurs toutes premières Créations qui les servaient au doigt et à l'œil.

La première espèce créée par les cieux était parfaite ,dépourvue du moindre défaut, la seconde était affreuse. L'une équilibrait l'autre.

Anges et Démons devaient se charger de veiller sur les nombreux mondes qui commençaient à être totalement délaissés. Ils devaient surveiller la nature profonde des habitants de ces milliers de mondes qui tournoyaient et décider s'ils étaient assez bons pour que les Anges règnent sur eux, ou s'ils étaient mauvais comme les Démons. Une course à la colonisation des mondes s'était opérée, les Anges récupéraient les bons, et les Démons les mauvais, ainsi les cieux étaient soulagés et leurs fidèles serviteurs étaient heureux de régner sur des sujets inférieurs.

Puis un beau jour, une planète surgit d'entre toutes celles qui se ressemblaient. Toutefois elle était complétement différente. C'était ici que vivaient les Humains. Après avoir fait un tour sur celle-ci Anges et Démons se mirent d'accord sur le fait que les Hommes étaient des créatures trop complexes car ni bonnes, ni mauvaises ainsi elles n'appartenaient ni au Mal, ni au Bien.

Malgré leurs réclamations pour les aider à régler ce conflit, les cieux ignorèrent leurs serviteurs.

« Faites ce pour quoi vous avez été créés. Peu importe la véritable nature des Humains. Mettez-vous d'accord sur lequel de vos deux clans les dirigera, point final.» avaient-ils déclaré.

Mais les deux clans opposés convoitaient la Terre et pas un seul pacte ne pouvait en détourner un de son objectif. Ainsi débuta la Grande Guerre, que les Hommes oublièrent des millénaires plus tard.

Convaincre tous les Humains de faire uniquement le Bien était aussi difficile que de les convaincre de l'inverse. Il y eut des dégâts. De lourdes pertes chez les Terriens comme chez les êtres surnaturels. Certains Anges se firent détruire et d'autres devinrent captifs de la Terre elle-même. Il en fut de même pour les Démons.

Lorsque les pertes furent trop élevées, le drapeau blanc fut hissé. Seuls les Hommes avaient le contrôle, seuls eux pouvaient déterminer l'issu de cette guerre. En dépit de tous leurs pouvoirs, les êtres surnaturels ne pouvaient pas changer la nature profonde de la race humaine.

Les Anges déclarèrent forfait et retournèrent sur l'un des multiples mondes qu'ils avaient déjà colonisé, une immense défaite sur les épaules. Les Démons affirmèrent en faire de même, néanmoins ils étaient des êtres naturellement vicieux et les grands dirigeants de ce clan maléfique décidèrent que même s'ils devaient attendre des milliers d'années supplémentaires, ils auraient cette Terre et gagneraient cette guerre.

Prélevant le sang ensorcelé d'un des leurs, les Démons forgèrent un Médaillon qu'ils abandonnèrent sur le seuil d'une porte dans un petit village. Ce cadeau était empoissonné. En effet le Médaillon du Démon devait exaucer les rêves, les désirs les plus sombres de ceux qui le portaient, mais les êtres maléfiques s'étaient trompés. Aucun Homme ne rêvait détruire le monde et très peu étaient ceux qui voulaient faire du Mal juste pour le plaisir, l'argent à volonté était presque leur unique vœu, l'immortalité et la résurrection étant impossible à contrôler même pour des Démons.

Au delà des motsWhere stories live. Discover now