Chapitre XI : Innocent est celui qui ignore que son âme mauvaise ✔

672 109 18
                                    

-

 - J'ai l'impression de reconnaître son visage, murmura Caleb les sourcils froncés. Ou du moins, il me dit vaguement quelque chose. C'est bizarre.

- Très bizarre oui, répliqua Jessica un nœud lui nouant l'estomac.

Elle aussi connaissait ce visage, et pourtant, elle ne l'avait jamais vu de toute son existence. Elle l'avait juste imaginé, et voici que cet homme tout droit sorti des méandres de son imagination, arpentait les couloirs de la mort sous le regard des dizaines de caméras. Jessica lança un regard surpris à Caleb. Lui était trop jeune pour se souvenir de l'homme qui avait tué ses parents, pas vrai ? Comment pouvait-il se rappeler du visage qu'elle avait, elle-même, créé lorsqu'il n'avait l'âge que d'un enfant ?

- Il était activement recherché pour terrorisme, non ? Je crois avoir vu son visage passer plus d'une fois à la télé. Aux informations, ils ont parlé de lui pendant un bon moment je crois. J'ai vraiment une mauvais mémoire des visages !

Jessica hocha la tête, c'est bien ce qu'elle pensait. Il ne souvenait de rien. Du moins, ça ne concernait pas le meurtre de ses parents.

Ce tueur en série, Owen Smoak était la parfaite réplique de l'homme qu'elle avait imaginé et qui avait dérobé le Médaillon aux géniteurs de Jim une dizaine d'années auparavant.

- Amanda, je peux vous parler deux secondes ? lança Jessica en attrapant le bras de son aînée sous le regard noir de Caleb. Le jeune homme n'aimait pas les secrets, et surtout si ceux-ci le concernaient, mais l'adolescente avait besoin d'en toucher à mot à Amanda.

- J'espère bien que vous me laissez tomber pour parler de " trucs de filles " parce que je ne t'aiderai pas plus longtemps avec tous ces secrets Jessica, grogna son personnage vexé.

Les yeux bleus de la jeune femme croisèrent ceux de Caleb. Elle fit mine de lui répondre quelque chose puis se ravisa et lui tourna le dos.

« Tant pis s'il pense qu'on complote derrière son dos. Je ne dirais pas à mon personnage persuadé d'être réel qu'il n'existe pas. Comptez même pas sur moi. » pensa-t-elle en s'isolant avec Amanda Johnson.

- Je vis dans ce pays depuis que je suis née, c'est-à-dire depuis toujours, et je n'ai jamais entendu parler d'un Owen Smoak ! chuchota-t-elle à Amanda presque énervée contre elle-même. Elle avait besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un et avant de remettre son histoire en question. Elle voulait incriminer tous ceux qui comprenaient la situation puisqu'elle était totalement perdue, se noyant dans un océan de pensées contradictoires.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise Jessica ? Tout comme ton ami, cet homme que le Président a tué est tout droit sorti de ton imagination. Aujourd'hui il était réel et tout le monde avait le souvenir d'Owen Smoak, ce maléfique tueur sanguinaire alors qu'hier il n'existait même pas. Monsieur Martin avait le pouvoir d'insérer de faux souvenirs dans la tête de toute une population. Tu comprends maintenant où je voulais en venir avec tous mes exemples ?

La jolie blonde répondit par l'affirmatif, non sans avoir poussé un long soupir avant. Finalement, elle devrait se méfier de tous le gens qu'elle rencontrerait car, malgré des souvenirs très convaincants il se pourrait qu'ils n'aient jamais existé. Génial ! Derrière une porte entrouverte Jessica observa brièvement Caleb. Elle pensait avoir compris la question du réel / irréel, mais il fallait sérieusement qu'elle se méfie. Une chance que sa mère soit la seule personne qui compte un tant soit peu. Le fait qu'elle ne soit pas un cœur d'artichaut devrait au moins l'empêcher de tomber dans le piège qui avait détruit le pauvre petit cœur romantique d'Amanda Johnson.

Les yeux de Caleb rencontrèrent les siens et il affirma à haute voix :

- C'était Owen qui avait le Médaillon dont tu m'as parlé. Maintenant qu'il est mort le Médaillon n'est plus non ? demanda le jeune homme. On a qu'à aller sur son corps pour tenter de le récupérer et le monde sera sauvé ou un truc dans le genre ?

Au delà des motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant