Texte

50 4 0
                                    

"Comme courir après quelqu'un qui est loin devant qui ne se retourne pas, je cours je cours mais je ne le rattrape jamais, puis notre route croise une autre route, son chemin croise celui de quelqu'un, qui n'a qu'un pas a faire pour le rejoindre, et qui le fait.

Ils continuent le chemin ensemble, pendant que je m'épuise, je tente de garder la cadence mais ils me sèment, sans avoir a courir. Puis leurs chemins se séparent, et il continue seul.

Des fois je l'appelle, il se retourne, s'arrête quelques secondes, puis repart de plus belle, creusant l'écart entre nous.

Il frôle de temps en temps des chemins, ils se frôlent les mains,  sans se croiser, et moi je ne peux plus. Alors, je ralentis, je me met a juste marcher, juste au cas où. Et puis des fois je me remet à faire des petits sprint, avec comme seule force l'Espoir.

Mais je suis trop épuisée, 9 mois que je cours, il va si vite, si loin. Il n'y a pas si longtemps, une pente s'est créée, une pente glissante sur laquelle il s'est engagé avec une autre. J'aurais aimé y aller aussi, pour les rattraper, mais quand j'arrive a la pente, elle se transforme en montée.

Alors je continue de marcher, seule, épuisée. Mais un jour, j'abandonnerai, je m'arrêterai et prendrai mon propre chemin. J'ai jamais vraiment été sportive, surtout pour la course, mais je n'aime pas abandonner, mon coeur je ne sais pas combien de temps il peut tenir, mais mon moral, il ne tardera pas à lâcher."

Journal D'une Suicidaire Where stories live. Discover now