Arrêtez l'automutilation

51 7 1
                                    

Il existe plusieurs méthodes pour arrêter, encore faut-il que vous en ayez envie. Mais si vous êtes là c'est que forcément vous espérez un changement.
Voici donc quelques méthodes :

♡ Sortir dans un lieu public. Soit aller dehors, soit simplement dans le salon près de vos parents ou près de vos amis. Vous ne pourrez pas vous mutiler devant eux.

♡ Appeler quelqu'un soit pour parler de vos soucis, soit pour parler de tout et n'importe quoi pour penser à autre chose. Si vous n'avez aucun proche a qui parler vous avez aussi différents numéros comme le 32 24 qui est la ligne de soutien pour arrêter l'automutilation.

♡ Le projet Papillon : Dessine sur ton corps avec un marqueur. Il faut suivre 7 règles :
1. Quand tu ressens l'envie de te mutiler, prends un marqueur et dessine un papillon à l'endroit où tu souhaite te faire du mal.
2. Donne un nom à ce papillon, le nom de quelqu'un que tu aimes ou celui de quelqu'un qui veut que tu ailles mieux.
3. Le papillon doit partir naturellement, sans lavage.
4. Si tu te mutiles avant que le papillon disparaisse, tu l'aura tué !  Si tu ne te mutiler pas, il survivra.
5. Si tu as plusieurs papillons et que tu te mutiles, tu les tuera tous !
6. Une autre personne peut en dessiner sur toi. Ces papillons sont très précieux, prends en grand soin.
7. Même si tu ne te mutile pas, sens toi libre de t'en dessiner un pour supporter les gens qui se font du mal. Si tu en dessine un, donne lui le nom de quelqu'un qui se mutile ou qui traverse une période difficile.

♡ Trouve une distraction. Fais un jeu, écoute de la musique, fais du yoga, maquille toi, fais du sport, promène toi, regarde un film, chante, danse, joue d'un instrument, dessine,...

♡ Écris un journal intime spécialement pour ça. Dès que tu as envie de te mutiler, écris ce que tu ressens. Réfléchis à la raison qui t'a mené à ça et note la.

♡ Méthode radicale : jette tous les objets qui te servent à te mutiler.

♡ Si rien ne fonctionne, essaie de faire durer. Par exemple tu te force à attendre 15 minutes. Si tu en as encore envie au bout des 15 minutes essaie encore de tenir. Petit à petit quand tu te fais du mal essaie de faire durer de plus en plus jusqu'à totalement arrêter.

Et surtout.. Ne perds jamais espoir. ❤

Toi qui te fais du mal, sache que comme toi je suis passée par là. On n'est pas heureux en faisant ça non. Sur le moment on se sent bien puis le mal-être refait surface. On croit que le mieux est de recommencer mais c'est faux. Au fond il y a tellement de belles choses qui nous rendent bien plus heureux. Pense à ta famille, tes amis. Une passion, la musique, le sport. Sors prendre l'air, voyage, découvre l'amour. Avance dans ta vie il y a tellement de belles choses à vivre. La mutilation c'est comme la drogue ou l'alcool..  On croit que ça nous aide mais ça nous pourri juste de l'intérieur.

Journal D'une Suicidaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant