Ce putain de déménagement

33 3 0
                                    


Voilà aujourd'hui je suis sortie pour un rendez vous et j'en ai profité pour revoir le quartier où je suis née et où j'ai vécu 13 ans. Donc ça faisait 10 ans que je n'y étais pas allé..

J'ai fait un tour j'ai revu la maison, le parc, la piscine, l'école,... Et j'avais les larmes aux yeux tout le long du chemin..
En fait je me suis rendu compte du changement. Je sais que dans ma tête j'ai eu pas mal de soucis depuis toute petite mais malgré tout j'étais pleine de vie à ce moment de ma vie..

J'ai revu le parc où je passais des heures avec ma meilleure amie. L'école où j'allais la chercher tous les soirs après le collège pour qu'on aille chez elle. Le parc où je passais du temps avec ma soeur. Le maison de mon voisin avec qui je jouais. Celle de mon autre voisin que j'aimais. Et celle de mon autre meilleure amie. La piscine où on retrouvait tout le monde pendant l'été. La médiathèque où je restais des journées entières. Enfin bref malgré les soucis à l'école, les soucis avec ma famille et mon mal être, je vivais ma vie à fond.

Puis j'ai pensé à ce qui s'est passé..  Le déménagement de mon voisin que je n'ai plus jamais revu. Puis celui de ma meilleure amie. Puis le mien. Et j'ai tout perdu.
J'ai perdu mes amis. J'ai perdue mes meilleures amies. J'ai perdu l'envie de sortir. J'ai perdu les rares moments passés avec mon frère. Bref toute ma vie à changé. Tout ça pour une maison plus grande et un quartier plus sympa..

Je repense aussi à cette vieille dame avec qui j'aimais discuter qui est surement décédée vu la plaque de médecin affichée sur sa porte.. Et à cet ami qui se faisait battre par ses parents chez qui je n'ai pas osé toquer par peur de voir ce qu'il est devenu. En y pensant ça fait mal.

Enfin bref, j'ai du mal à laisser ce passé derrière moi. Et j'ai surtout du mal à me dire que je ne serais plus jamais comme je l'était.

Journal D'une Suicidaire Where stories live. Discover now