l'amitié et une illusion.

20 2 0
                                    

Je ne parviens pas à dire ce que je ressens. Même lorsque ma psychologue parvient à m’arracher des mots de la bouches, je dis toujours les 10% de ce que je ressens.

Mais pour une fois, j’ai voulu en parler à quelqu’un. C’est a une amie (ma seule amie) avec qui je suis tout le temps en contacte.

Puisqu’elle m’a souvent reproché de ne pas lui raconter ma vie (que ce soit en rapport à des problèmes ou non), j’ai décidé, puisque je n’en pouvais plus de mon silence, de lui dire tout ce que je ressentais.

Puisque je n’étais pas capable de lui dire en face, je l’ai fait par message.

Sa réponse m’a anéantie...

En gros, elle me disait que j’exagèrerais. Que c’est juste que ce jour là, j’étais de mauvaise humeur. Que je suis bien trop souriante pour être comme ça sinon, c’est que j’étais une fake. Que si je ressentais vraiment tout ça, j’en aurais pas parlé et que j’essayais juste d’attirer l’attention. Je lui ai aussi dit que j’avais une psy que je voyait tout le temps, et elle ne m’a pas cru.

Et encore d’autres phrases comme celles-ci.

Le lendemain, je lui ai renvoyé un message disant que j’avais été bourrée et que j’avais raconté que des couilles (désolée pour le mot, je ne voyais pas d’autre possibilité)

Ça s’est passé il y a déjà plus d’un mois, mais cela a clairement mit un terme à la moindre petite envie qui aurait pu surgir d’en parler à quelqu’un.

Journal D'une Suicidaire Where stories live. Discover now