Je veux ...

14 1 0
                                    

je veux vivre...

Voilà ce que je me suis dit en marchant dans cette chaleur étouffante, légèrement essoufflée et fatiguée.

Je veux vivre...

Je souriait bêtement, j'étais heureuse de pouvoir marcher le long de cette rue ensoleillée. Les cigales faisaient leur bruit caractéristique d'un été chaud... toutes en rythme, en continu. Je n'aime pas les cigales. L'été arrive avec elles, et je n'aime pas l'été.
Pourtant, j'étais heureuse. Je ne me souciait de rien, je ne faisait qu'avancer en frôlant les voitures garées sur le bas côté.
Je vivais, tout simplement.
Moi, Céline, la petite fille qui dessine avec joie, cette même petite fille qui a voulu en finir avec une existence douloureuse, je vivais.
C'est idiot, mais j'ai été touchée par cet entrain qui m'a assailli. Je voulais vivre heureuse, sourire à tout ceux que je croisait, dire bonjour aux enfants curieux qui me regardaient en tenant fermement la main de l'un de leurs parents.

J'aime bien les enfants... ils sourient, jouent et rient, sans se soucier de leur avenir ou d'un problème quelconque. Je veux avoir un enfant. Un petit être à aimer et à chérir de tout mon coeur, un petit être qui grandira dans l'amour et la joie... Je l'espère...

Je n'y suis pas prête pour le moment, et de toutes façons je ne vais avoir que 17 ans. Mais je rêve de pouvoir donner à un enfant une vie remplie d'amour et de tendresse.

Je veux vivre...

Je veux vivre...

Je veux vivre...

Journal D'une Suicidaire Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon