12] Instinct

12.4K 1.1K 205
                                    



-Pourquoi paraissez-vous si troublée? Quelque chose ne va pas?

Fidèle s'approche d'elle, le front plissé, comme inquiet de son état. La jeune femme recule aussitôt.

-Je vais bien. Je veux juste... retourner dans ma chambre.

L'homme ne semble pas écouter ce qu'elle dit et s'approche encore jusqu'à ce qu'Oxelle se retrouve piégée dos au mur.

-J'espère qu'aucun de mes frères ne vous a importuné... il leur arrive de ne pas savoir se tenir.

Leurs corps se frôlent presque, Oxelle frémit, n'arrivant même plus à cacher la terreur dans son regard.

-Non... tout va bien... je vous promets...
-Je l'espère sincèrement. Je ne pourrai supporter de vous savoir mal à l'aise dans cette maison. Car j'espère que vous savez que vous êtes ici chez vous...

En disant ça il prend les mains de la jeune femme dans les siennes pour appuyer ses propos et Oxelle se met à hocher la tête rapidement, en balbutiant:

-Oui... oui je le sais...
-Bien.

Il baisse doucement ses yeux vers leurs mains jointes puis revient à son visage et lève son index pour remettre une mèche des cheveux de la jeune femme derrière son oreille. Oxelle est tétanisée. Elle ne comprend même pas pourquoi elle a peur mais son instinct prend le contrôle sur sa raison et elle n'arrive plus à réfléchir correctement si ce n'est pour penser à la peur qu'elle éprouve.

De son index il vient ensuite caresser doucement sa joue et Oxelle le laisse faire, ses yeux fixant les siens, n'arrivant même plus à correctement respirer. Elle sent des larmes incontrôlables lui monter aux yeux et elle réussit finalement à entrouvrir les lèvres pour souffler dans un murmure presque inaudible:

-Je... veux juste... retourner dans ma chambre... s'il vous plaît...

Il la regarde un instant, plongé dans sa réflexion, et finit par la lâcher et reculer juste suffisamment pour lui laisser la possibilité de partir.

-Oui bien-sûr, nous avons tout le temps pour faire connaissance, rien ne sert de précipiter les choses...

Oxelle ne répond rien, ses yeux toujours humides, les mains tremblantes et le cœur battant bien trop vite dans sa poitrine, elle va jusqu'à sa chambre en marchant à reculons sans lâcher Fidèle des yeux qui lui même l'observe très attentivement sans bouger.
Et une fois à l'intérieur elle referme hâtivement la porte.

-Oxelle?

En entendant une voix derrière elle cette dernière tressaille et fait volte face, prête à hurler, mais devant elle il n'y a alors que Line, sa serviette de plage encore dans les mains et un sourcil dressé d'incompréhension.
En voyant son amie, le soulagement qu'elle éprouve est tellement intense qu'elle se jette dans ses bras et laisse enfin les larmes couler sur ses joues.

-O...Oxelle mais qu'est ce qui t'arrive? Qu'est ce qui se passe?!

Oxelle s'écarte alors suffisamment de Line pour voir son visage et la saisit par les épaules avant d'articuler entre ses dents:

-Il faut qu'on parte d'ici, qu'on se casse de cette maison. Tout de suite!
-Hein?! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?! Pourquoi est-ce que tu pleures?
-Je... je t'expliquerai en route mais il faut qu'on parte.

Et sur ces mots elle se dirige vers les armoires, ouvre la valise et balance en boule leurs affaires à l'intérieur.
Line est désemparée, ne sachant pas quoi faire. Elle finit par s'avancer vers son amie et lui prend doucement une main pour la forcer à la regarder et à se calmer:

-Un de ces hommes t'a fait du mal Oxelle?

Son ton est grave et ses yeux marqués par la peur de la réponse qu'elle va entendre. Oxelle met une seconde avant de réussir à répondre, elle pose son autre main sur celle déjà fermée de Line:

-Non... Mais si on reste ici c'est ce qui arrivera. Écoute il y a quelque chose... dans leur cave. Je ne sais pas ce que c'est, mais lorsque Prosper m'a surprise en train d'essayer d'y entrer il a... j'ai cru qu'il allait... Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que j'ai cru, mais peu importe maintenant. Alors écoute moi attentivement: tu vas enlever ton maillot de bain, t'habiller et mettre des chaussures pendant que je finis de rassembler nos affaires et on se casse. Ok?!

Line a désormais le visage encore plus marqué par la peur que son amie. Elle ne comprend rien à tout ce qui est en train de passer mais elle a décidé de faire confiance à Oxelle. Si elle dit qu'elles doivent partir alors elles le doivent. Le plus rapidement possible.

Alors après une seconde pour revenir au monde réel, Line hoche la tête, presque hébétée.

-Oui... oui d'accord partons. Partons vite!

Elle prend rapidement Oxelle dans ses bras pour se donner du courage à l'une comme à l'autre et sans un instant de plus elle exécute les ordres donnés en se rhabillant en vitesse.

OxelleWhere stories live. Discover now