91] Repos

7.1K 852 94
                                    



C'est Oxelle qui la première brise cette étreinte, n'oubliant pas la santé de Nina.
Elle retourne ente les jambes de son amie, renifle et essuie ses larmes de revers de la main pour se reprendre.

-Tu dois encore pousser une dernière fois, pour retirer le placenta.

Nina hoche la tête et retire son bras qui était autour d'Hyppolyte pour pouvoir pousser correctement. Elle s'exécute et cette fois-ci c'est bien plus simple et rapide.
Oxelle se débarrasse du placenta dans les WC puis se lève.

-Je vais devoir couper le cordon, et aussi te soigner. Je reviens.

Nina hoche la tête, avec un sourire fatigué, sa fille toujours serrée dans ses bras.
Oxelle sort alors de la salle de bain et fonce hors de la chambre pour dévaler les escaliers et se rendre dans la cuisine. Elle ouvre les placards et les tiroirs au hasard pour trouver ce dont elle a besoin.
Elle finit par remonter avec un ciseau et des torchons puis file dans les différentes salles de bain à la recherche d'une trousse de secours où de quelque chose qui s'y apparente.

Lorsqu'elle revient dans la chambre elle s'exclame fort:

-J'ai trouvé pas mal de choses utiles, en particulier du désin...

Elle se coupe dans sa phrase en arrivant dans la salle de bain et découvrant Nina, évanouie.
Hyppolyte est assis sur le sol, tenant entre ses petits bras la nouveau-né qui a cessé de pleurer, la berçant avec douceur et bienveillance.

-Oh mon chéri... tu seras le meilleur des grands frères toi...

Hyppolyte sourit avec fierté avant de tourner son visage vers sa mère.

-Maman s'est endormie...

Oxelle caresse le front du garçon puis prend délicatement la petite fille dans ses bras. Elle coupe le cordon du mieux qu'elle le peut, se redresse et la baigne dans le lavabo pour rincer le sang et le liquide amniotique qui recouvre la peau du bébé. Elle l'enveloppe ensuite dans une serviette et tend sa main vers Hyppolyte qui la lui prend.

-Il faut laisser votre maman se reposer, et vous aussi de votre côté...

Elle les emmène jusque dans une des chambres où aucune flaque de sang ni cadavre ne jonche le sol et installe des oreillers de manière à couche la petite fille sans risquer qu'elle ne tombe du lit ou se retourne. Elle soulève ensuite Hyppolyte et l'allonge à côté du bébé dans ce grand lit avant de la border.

-Tu veilles sur elle et elle veille sur toi. A partir d'aujourd'hui elle sera toujours là pour toi comme tu seras là pour elle et vous serez la personne la plus importante l'un pour l'autre. Tu comprendras ça quand tu seras plus grand...

Hyppolyte est hypnotisé par le visage rond de sa petite sœur. Oxelle suit son regard. Elle est prématurée, bien plus petite que la normale et pourtant a survécut à quelque chose de presque impensable et paraît tellement pleine de vie...

-C'est une guerrière. Comme toi.

Le garçon sourit et Oxelle embrasse son front avant de quitter la pièce en fermant doucement la porte, retournant en direction de la salle de bain où Nina baigne évanouie dans son sang et ses larmes...

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant