32] Menteur

10.8K 944 44
                                    



Oxelle se sèche et se rhabille en silence, mais les yeux encore rougis et les mains tremblantes. Prosper n'est pas retourné, parce qu'il veut pouvoir la surveiller un minimum, mais garde cependant le regard détourné car cette femme est à son frère et que même si son aîné et lui sont en conflit perpétuel, il se doit néanmoins de respecter celui qui deviendra un jour le chef de cette famille.

Au moment de remettre son pantalon Oxelle se baisse pour faire mine de le prendre au sol mais vient discrètement glisser sa main vers le placard pour prendre une lame de rasoir. Mais avant qu'elle ne puisse l'atteindre Prosper l'arrête d'une voix ferme et claire sans même la regarder:

-N'essaye même pas. Ou en plus de ta langue c'est aussi ta main que tu perdras.

La jeune femme s'arrête aussitôt dans son mouvement et se contente de mettre son pantalon tout en se redressant.

-C'est bon?
-Non je... où sont mes chaussures?

Elle regarde autour d'elle mais ne les voit pas et reste pied nu sur le carrelage légèrement humide.

-Tu n'en auras pas besoin... et puis c'est plus difficile de courir sans chaussures non? Mon frère a l'air d'avoir étrangement confiance en toi. Mais sache que tu ne trompes que lui. Tu es une petite imbécile, comme les autres. Et on sait très bien tous les deux qu'à la moindre occasion tu vas essayer de fuir. Mais je vais te dire quelque chose...

Il se rapproche alors d'elle, si près qu'elle sent son souffle chaud sur son visage. Une nuée de frisson lui parcourt l'échine.

-C'est que, peu importe où tu essayes d'aller, ce que tu essayes de fuir, on te rattrapera. Et tu finiras avec Nina, enchaînée dans cette cave, là où est ta réelle place. Là où je serai sûre que tu seras sage.

Oxelle est tétanisée face à cet homme de pourtant un an son cadet. Combien d'horreurs a-t-il déjà commises dans sa vie? Et combien encore suivront?
Elle prend une grande bouffée d'oxygène pour se donner du courage et lâche enfin cette question qui n'arrive pas à trouver de réponse:

-Qu'est-il arrivé à la fille qui était à la place avant? Que lui avez vous fait?
-Rien.

Elle plisse les yeux et siffle entre ses dents:

-Tu mens...

Il l'attrape alors par le gorge, si brutalement qu'elle sursaute mais ne peut plus lui échapper.

-Ne me traite pas de menteur.

Elle a du mal à respirer mais continue pourtant de parler:

-Alors dis moi! Dis moi la vérité! Que je sache au moins ce qui m'attend si je suis destinée à finir comme elle!

Prosper la regarde une seconde et finit se calmer d'un coup et par la lâcher.

-Tu ne finiras pas comme elle si c'est ça qui t'inquiète. Ca on va s'en assurer.
-Comment ça...
-Rien. Allez, sortons de la salle de bain.

Il s'approche de la porte et veut sortir mais elle le rattrape par violemment par le bras, les nerfs a deux doigts de lâcher et essayant de maîtriser ses hurlements:

-Non! Je veux savoir! Je veux connaître la vérité que vous essayez tous de me cacher! J'ai le droit! J'ai le droit de savoir!

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant