92] Soins

7K 842 103
                                    


Oxelle commence par rincer l'entre jambe de Nina directement avec le pommeau de douche afin de retirer le sang et d'y voir plus clair. Elle réalise qu'elle est déchirée d'au moins deux centimètres au niveau de l'entrée de son vagin et comprend qu'elle ne va pas avoir le choix de la recoudre elle même.
Elle se doutait que ça serait le cas et à pris du fil et une aiguille dans une boîte à couture. C'est loin d'être le fil idéal et l'aiguille n'est pas courbe mais elle va devoir s'en contenter. Elle désinfecte correctement la plaie et se dit qu'il vaut mieux pour Nina qu'elle est perdue connaissance, ainsi elle ne sentira pas la douleur d'être recousue à vif.

Les mains d'Oxelle tremblent au début mais elle se reprend et se met à recoudre, courageusement. Sa seule peur est que Nina soit réveillée à cause de la douleur mais si c'est le cas elle lui fera boire le contenu de la bouteille de vodka qu'elle a trouvé en espérant que cela noie ses souffrances.
Finalement cela n'arrive pas et Oxelle termine enfin. Ses points de sutures ne sont sans doute pas les meilleurs du monde mais de toute façon d'autres lui en seront fait dès qu'elles se rendront à l'hôpital. C'est simplement en attendant, pour l'empêcher de se vider de son sang.
Oxelle pensait que Nina faisait une hémorragie interne, mais depuis qu'elle a retiré le placenta le sang a arrêté de coulé. Est-ce bon signe ou simplement un faux espoir? Nina est-elle en train de tout simplement mourir à petit feu devant ses yeux? Elle n'en sait strictement rien et ne peut que prier pour que ça ne soit pas le cas.

Son plan maintenant est de coucher Nina dans le lit de Fidèle et d'aller chercher elle même de l'aide. Sa seule option est de marcher jusqu'à trouver le moindre signe de vie. Dans son souvenir les habitations les plus proches étaient à une trentaine de minutes en voiture. À pieds, et épuisée comme elle est cela lui prendra peut être une heure et demi pour y arriver, sans doute plus... Mais que peut elle faire d'autre? Il faudra aussi le temps d'appeler les pompiers, le samu et la police et que tout ce beau monde arrive jusqu'ici. Nina doit tenir. Et la petite aussi. Oxelle n'a aucune idée des soins qu'il faut apporter à une enfant prématurée d'un mois. Peut être qu'elle n'en a pas besoin mais dans le doute c'est risqué d'attendre.

La jeune femme se lève, lave ses mains couvertes de sang puis attrape Nina par les poignets pour la traîner hors de la salle de bain jusque dans la chambre. Elle l'approche au maximum du lit et une fois à ses pieds elle se penche, passe le bras de son amie autour de son cou et la soulève du sol du mieux qu'elle le peut. Nina est encore plus légère maintenant qu'elle a accouché, mais Oxelle est véritablement faible. Elle aussi a perdu du sang, est blessé et a besoin de soins, mais elle se soucie tant de la santé de Nina qu'elle ne réalise même pas à quel point elle même est en mauvais état...

OxelleWhere stories live. Discover now