61] Miroir

8.7K 921 103
                                    



-J'faim.

La voix de l'enfant là sort soudainement de sa transe. Elle baisse les yeux vers le lavabo en respirant lentement pour se reprendre.

-Ta maman va bientôt arriver.

Elle se retourne doucement, le poing en sang d'avoir fracassé le miroir.

-Tu vas manger je te le promets. Il faut juste attendre un p...

Mais elle se coupe brusquement dans sa phrase lorsqu'elle réalise qu'Hyppolyte n'est plus sur le sol mais dans les bras de Prosper, se tenant debout devant elle dans l'embrasure de la porte.
Son cœur se met à battre à tout rompre dans sa poitrine, terrorisée.

-Je montais les escaliers à la recherche de Modeste qui ne m'a pas suivit pour vous retrouver dehors quand j'ai entendu un bruit de verre qui se casse...

Oxelle passe ses yeux de l'enfant à Prosper, ne sachant pas quoi faire. Si elle tente quelque chose Hyppolyte pourrait être mis en danger. Si elle ne tente rien il est probable qu'elle meurt...

-Où est Nina?

La jeune femme reste silencieuse, tétanisée, essayant de réfléchir à cent à l'heure. Mais la peur n'aide en rien pour avoir l'esprit clair et vif.

Prosper, toujours très calme, s'approche d'un pas et regarde la pièce qui l'entoure:

-Ironique non? Se retrouver de nouveau ici ensemble. Moi qui te surprend. Toi qui prend toujours des décisions absurdes. Un vase que tu exploses sur ma tête et maintenant ce miroir. As-tu un problème avec les objets en verre Oxelle pour vouloir les détruire à ce point?

Le verre...

Oxelle glisse lentement, très lentement sa main dans son dos, pour la faire aller dans le lavabo et chercher à tâtons un bout de miroir brisé.

-Tu ne parles pas beaucoup. Ça me surprend de toi, d'habitude tu es plutôt bavarde.

La jeune femme avale sa salive avec difficulté, essayant de se reprendre:

-Laisse... moi partir...

Un sourire apparaît sur le visage de Prosper et après un instant sans bouger il se décale soudainement sur le côté pour lui laisser la place de sortir.
Oxelle ne comprend pas. Elle regarde la porte, Prosper, Hyppolyte...

-Pourquoi restes-tu figée? Tu veux que je te laisse partir et bien voilà: la voie est libre. Tu es censé te mettre à courir pour ta vie.
-Hy...Hyppolyte.
-Haha tu es mignonne. Mais évidemment tu te doutes bien que la réponse est non. Mon neveu va rester avec moi. Son père me tuerait si je le laissais entre les mains d'une hystérique comme toi.
-Son père ne peut plus tuer grand monde!

Un éclair passe alors dans les yeux de Prosper en entendant cette phrase mais il n'a pas le temps de dire quoi que ce soit qu'Oxelle brandit le morceau de miroir qu'elle tenait dans son dos. Elle veut abattre le coup au niveau de sa gorge mais Prosper voit le coup venir et de sa main libre il intercepte son poignet et le lui tord si violemment que la jeune femme lâche le bout verre tranchant et se contorsionne à cause de la douleur.
Il approche alors doucement sa bouche de son oreille et murmure:

-Tu m'as eu la dernière fois... mais pas aujourd'hui Oxelle. Pas aujourd'hui.

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant