80] Comateux

8.1K 867 28
                                    


Hyppolyte et Oxelle sortent main dans la main de la chambre en direction de celle de Fidèle. Malgré ses réclamations elle a réussit à le convaincre de ne pas s'encombrer de sa boîte au trésor et lui a donné un des portables cassé en lui expliquant qu'il était magique et inestimable...

Dans le couloir le corps de Prosper est effondré sur le sol, baignant dans son sang. La jeune femme avale sa salive et ils enjambent le cadavre pour passer de l'autre côté.

-Surtout ne fais pas de bruit. Il dort et il ne faut surtout pas le réveiller...

À chaque parole qu'elle prononce une vive douleur lui tiraille la gorge comme si ses aiguilles y était enfoncées. Sa vision est encore largement troublée et tout son corps affaibli par le manque d'oxygène qu'a subit son cerveau ainsi que par tous les coups et sévices qu'elle a reçu depuis ces derniers jours. Mais malgré tout ça Oxelle est pleine d'espoir. Elle survécu à tout ça, elle survivra encore, et elle sortira d'ici!

Une fois dans la salle de bain elle tuera avec le couteau Félicité toujours inconsciente, se débrouillera pour réveiller Nina et tous les trois iront jusque dans la voiture pour fuir. Et si elle ne se réveille pas... alors elle se trouvera une solution à ce moment là... Elle la traînera s'il le faut, à la sueur de son front!

-Reste ici. Je reviens avec ta maman. Mais tu ne dois pas bouger!

Le garçon n'a pas l'air très enjoué à l'idée de rester encore seul, à l'entrée de la porte de la chambre dans ce couloir où dort son oncle à même le sol...

-Tu te rappelles ce que je t'ai dit? Avec ce
téléphone magique rien ne peut t'arriver. Il va te rendre invincible et tu n'auras plus peur de rien!

Il hoche la tête, elle sourit et entre dans la chambre en direction de la salle de bain inondée, couteau à la main.

Félicité est toujours effondrée sur le sol, les morceaux de la lampe de chevet brisée autour d'elle.
Oxelle la touche de son pied mais elle ne se réveille pas. Après tout, peut être est-elle déjà morte...
Tuer quelqu'un dans l'action, pour sauver sa vie par légitime défense est une chose. L'assassiner alors qu'elle est inconsciente en est une autre... Oxelle ne sait même pas comment s'y prendre. L'égorger? Planter la lame dans son dos? La retourner et viser le ventre? La poitrine?

La jeune femme se met à genoux sur le sol et se penche pour voir Nina. Elle est toujours immobile, n'a pas bougé d'un cil et ne s'est pas réveillée. Se réveillera-t-elle? Et son bébé? Est-il toujours en vie dans son ventre?

Trop de questions se bousculent dans son esprit mais elle dit être méthodique. S'occuper d'abord de Félicité puis après sortir Nina de là-dessous.
Elle se met accroupi au dessus du corps de Félicité. Sa main tremble, elle décide de serrer le couteau à deux mains pour essayer de faire cesser sa peur et ses tremblements incontrôlables.
Cette femme l'a trahit. C'est à cause d'elle qu'elle est ici. Alors pourquoi n'est ce pas simple? Pourquoi réfléchit-elle autant? Pourquoi le couteau n'est-il pas déjà planté dans sa chair?

Elle ferme les yeux, expire longuement. Prête. Elle doit le faire. Elle doit le faire. Elle doit...

-AAAAAAHHHHHHHH!!!

Oxelle sursaute et se redresse debout d'un coup. Ce hurlement... c'est Hyppolyte!

OxelleNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ