68] Fin

8.5K 976 79
                                    



Après avoir giflé Félicité, Honoré la tient encore quelques secondes par le col de son t-shirt, ne pouvant réprouver sa colère tandis que la jeune femme à la main levée vers son visage pour se protéger des coups et les yeux baissés par la peur. Puis il finit par la lâcher en la balançant vers la porte ouverte. Elle se rattrape inextremis à la poignée pour ne pas tomber.

-On en reparlera plus tard. En attendant on doit les retrouver elles. On s'occupera de toi après. Et ne penses que tu pourras t'en sortir simplement en taillant de belles pipes cette fois...

Elle essuie ses larmes du revers de sa manche et les yeux baissés va dans le couloir.
Honoré lui regarde un instant la chambre, puis, au grand soulagement d'Oxelle s'avance pour la quitter. Mais au moment où il pose un pied à l'extérieur Hyppolyte gazouille un petit bruit inintelligible qu'Oxelle coupe aussitôt en plaquant sa main sur sa bouche.
Mais ce son, aussi infime et court soit-il fait s'arrêter Honoré dans son élan. Il se stoppe, tend l'oreille une seconde et la jeune femme voit alors ses pieds se tourner lentement dans sa direction.

Ça y est.
Tout est fini.

Son cœur s'accélère encore, ses doigts se crispent sur le visage du petit garçon qui ne comprend pas ce qui se passe et elle sait qu'au moment où il va se baisser et que leurs regards vont se croiser sa seule chance est de surgir hors de sous le lit et de le surprendre en lui sautant dessus. Avec un peu de chance il perdra l'équilibre...
Mais après?
Après Félicité va arriver, Honoré aura sans doute déjà repris le dessus et ensemble ils la tueront.

C'est la fin.

Honoré commence à lentement plier ses genoux et Oxelle se recroqueville un peu plus sur elle même, terrorisée comme une petite fille qui a peur d'un vilain monstre. Sauf que ce vilain monstre là est bien réel, et bien plus sanguinaire que dans les pires cauchemars qu'elle a pu faire dans sa vie.

Mais alors qu'il s'apprête à poser sa main au sol et à se pencher encore plus pour voir ce qu'il y a sous le lit, un hurlement strident survient faisant sursauter autant Oxelle et Hyppolyte que Honoré.
Ce dernier se redresse aussitôt et sors de la chambre en courant pour aller vers le cri.

-Putain... PUTAIN DE BORDEL DE MERDE SALES PUTES! JE VAIS VOUS EVISCERER VOUS ENTENDEZ! OU QUE VOUS SOYEZ JE VAIS VOUS TROUVER ET JE VAIS VOUS TUER!!! 

Oxelle sait parfaitement ce qu'ils ont trouvé et pourquoi Honoré a explosé d'une telle rage: il s'agit du corps de Modeste.
Un corps qui vient de littéralement de la sauver, alors elle doit saisir cette opportunité!
Sans réfléchir davantage elle se précipite pour sortir de dessous le lit, attrapant Hyppolyte dans ses bras en précipitation et se plaque derrière la porte au même instant qu'Honoré surgit de nouveau dans la chambre et se jette au sol pour regarder sous le lit.

OxelleWhere stories live. Discover now