82] Voiture

8.1K 920 91
                                    



Il ne manque que quelques marches à Hyppolyte pour arriver au rez-de-chaussée, mais entre lui et Oxelle se trouve, gisant en bas de l'escalier, Honoré, la tête en sang et l'esprit totalement embrumé par le choc.
Le petit garçon est figé, et Honoré essaye alors de tendre sa main vers lui le faisant hurler de terreur sans qu'il n'enlève son pouce de sa bouche.
Oxelle s'approche alors et balance son pied nu dans l'arrière du crâne d'Honoré pour qu'il se cogne contre la rambarde. C'est suffisant pour l'assommer encore un peu plus et elle attrape Hyppolyte par le dessous des bras pour le faire passer au dessus de l'homme avant de se mettre à courir dans le couloir en direction de la porte d'entrée.

-Sa...le... pute!

La chute a beau avoir été violente et la douleur atroce il n'a pas l'intention de les laisser filer. Il en est même hors de question. Il s'agrippe à la rambarde et se relève non sans peine, sa hache toujours dans la main.
Oxelle et Hyppolyte sortent alors tout juste de la maison par la porte qui, heureusement, n'avait pas été fermée lorsqu'ils sont revenus de leur chasse à l'homme quand ils pensaient que les filles s'étaient déjà enfuies.

Le garçon dans ses bras elle dévale les marches du perron et court jusqu'à la voiture qu'elle déverrouille avec la clef. Elle ouvre la portière passager, assois Hyppolyte à l'avant et la claque violemment pour faire le tour et entrer à son tour à l'intérieur.
Au même instant Honoré sort de la maison et apparaît sur le perron. La main tremblante Oxelle glisse avec difficulté la clef pour mettre le contact et démarre enfin le moteur. Au moment où Honoré arrive à la hauteur de la voiture elle fait une marche arrière et un choc se fait ressentir à l'intérieur de la voiture lorsque le jeune homme entre en collision avec le coffre et s'effondre en arrière.

Hyppolyte est alors presque expulsé vers le pare-brise mais Oxelle le retient avec son bras, n'ayant absolument pas le temps de lui attacher sa ceinture.
Elle fait une manœuvre pour diriger sa voiture vers l'allée au moment où Honoré se relève et se met à courir aux côtés de la voiture mais elle accélère trop vite et presque aussitôt le sème sous les arbres du chemin.

-On reviendra chercher ta maman. Ne t'inquiète pas. On va venir la chercher...

Oui. Après tout Honoré ne sait pas où elle est cachée. Il est probable que Félicité ne se réveille pas avant un long moment... Assez pour que la police arrive. Assez pour la sauver.

Mais Oxelle sait parfaitement que tout ça ne sont que ses suppositions et qu'elle n'a aucune idée de savoir si Nina sera encore vivante lorsque les policiers arriveront...

Mais peu importe en cet instant.
Elle est en voiture avec Hyppolyte.
Elle est sauve. Lui aussi.
Et c'est tout ce qui compte. C'est tout ce qui compte...

Soudain la voiture s'arrête subitement. Si brusquement que cette fois c'est elle qui manque de se prendre le volant en pleine face.

-Qu'est ce qui se passe?!

Elle appuie à fond sur l'accélérateur mais rien ne se passe, la voiture ne bouge plus.

Et elle comprend: comme lorsqu'elles sont arrivées, les roues viennent de s'embourber dans la gadoue de l'allée.

Elle lève les yeux vers le rétroviseur.
Honoré court vers eux, hache brandie.

OxelleOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz