81] Escaliers

9.1K 887 81
                                    



Lorsqu'Oxelle entend le hurlement strident d'Hyppolyte son sang ne fait qu'un tour et en moins d'une seconde elle se retrouve dans l'embrasure de la porte qui mène de la chambre au couloir. Elle s'arrête subitement, figée, voyant l'enfant tenu par Honoré par le lobe de son oreille qu'il pince entre deux doigts et dans son autre main une hache. Le petit garçon a mal et essaye de se dégager de sa prise sans succès tandis que d'énormes larmes roulent sur ses joues rouges.

Honoré regarde le corps gisant de son frère sur le sol avant de plonger ses yeux dans ceux de la jeune femme.

-Alors lui aussi...
-Lache Hyppolyte, il n'a rien f...
-FERME LA! FERME TA PUTAIN DE GRANDE GUEULE DE POUFIASSE!

Oxelle sursaute, crispée, ne sachant pas quoi faire ni comment réagir.

-Je-vais-te-tuer. Je vais t'ouvrir du ventre à la gorge et je vais te faire manger tes propres tripes. Je vais t'écorcher et revêtir ta peau sous tes yeux. Et je laisserai ton cadavre pourrir empalée sur un pic pour que les oiseaux se nourrissent de tes yeux.

Un horrible frisson parcours tout son corps et ses doigts se resserrent encore un peu plus sur le manche de l'arme blanche.

-Lache le couteau.

Oxelle ne fait rien, alors il attrape cette fois-ci le gamin par la nuque le faisant hurler de plus belle et il pose la lame de la hache contre sa gorge.

-Lache. Ou je te jure que le premier coup sera pour lui et que sa petite cervelle de larve inconsciente se reprendra à tes pieds!
-D'accord d'accord! Je vais le poser. Mais ne lui fais pas de mal!
-Dépêche toi!

Elle se baisse lentement pour poser le couteau au sol comme il le lui a demandé, mais lorsqu'elle se retrouve presque accroupis, au moment où Honoré s'y attend le moins elle bondit sur lui comme une panthère.
Honoré lâche sa prise sur le garçon tandis qu'il se retrouve violemment projeté en arrière, attaqué au niveau de la taille par la jeune femme. Ensemble ils s'écrasent contre la balustrade des escaliers qui cède alors à cause du choc et ils chutent, serrés l'un contre l'autre de manière presque romantique, pour venir s'écraser à un étage plus bas sur les dernières marches.
Oxelle est particulièrement sonnée mais sa chute a été largement amorti par le corps d'Honoré sur lequel elle est tombée. Elle se redresse aussitôt et s'écarte de lui par réflexe alors qu'il est entrain de rouvrir les yeux, à moitié dans les vapes. Son couteau a disparu, sans doute projeté pendant leur chute, alors elle s'approche et veut lui prendre la hache qu'il tient toujours dans sa main mais il a encore assez de force pour comprendre ce qu'elle veut faire et elle a beau tirer il ne lâche pas. Il commence même à se redresser et essaye de la saisir par ses cheveux mais elle se dégage aussitôt.

-HYPPOLYTE! DESCEND! VITE DÉPÊCHE TOI!!!

En hurlant sa voix semble tout droit sorti des enfers et la douleur en est atroce mais cela est bien secondaire en cet instant. Et tandis que le petit garçon se met à descendre les escaliers d'un pas timide, son pouce dans sa bouche et les larmes roulant encore de ses yeux, Oxelle sort la clef de sa voiture de sa poche.

OxelleWhere stories live. Discover now