74] Étage

8K 941 45
                                    


Félicité voit Nina, de toute évidence inconsciente, cachée derrière la baignoire et aussitôt est prise par un élan de joie inconcevable.
Honoré ne l'a pas vu. Il est passé à côté. Elle est meilleure que lui. Et elle va pouvoir réparer ses erreurs.
Peu importe qu'elle soit enceinte, ça ne pourra être que de la mauvaise graine qui sortira de son ventre!

Elle tend alors la main pour lui saisir la cheville et la tirer vers elle, brandissant de son autre main le couteau. Mais avant qu'elle ne puisse la toucher un choc l'en empêche dans un fracas retentissant.
Félicité ne comprend pas ce qui vient de se passer, mais avant qu'elle ne puisse seulement se retourner elle sombre dans le noir le plus total et s'écroule au sol.

En entendant ce bruit assourdissant à l'étage Prosper sursaute, se remémorant cet instant où Oxelle lui a fracassé un pot en verre sur la tête. Ce bruit est le même. Presque le même.

-FÉLICITÉ?! FÉLICITÉ RÉPONDS MOI QU'EST CE QUI SE PASSE?!

En entendant Prosper hurler depuis le rez-de-chaussée c'est au tour d'Oxelle de sursauter. Mais elle sait parfaitement que maintenant Nina ne peut plus répondre...
Lorsqu'elle l'a vue entrer dans la chambre et se faufiler jusque dans la salle de bain tandis qu'O elle et Hyppolyte étaient toujours cachés derrière la porte elle a su que c'était une occasion parfaite et qu'elle n'avait de toute façon pas le choix. Elle est donc sortie de sa cachette en prenant garde à ce que le petit garçon reste où il était, a attrapé la lampe de chevet posée à côté du lit et s'est avancé vers Félicité qui était alors à genoux sur le sol.

-FÉLICITÉ S'IL TE PLAÎT DIS MOI CE QUI SE PASSE?!

L'inquiétude perce dans la voix du jeune homme qui se relève alors de sa chaise, serrant les dents à cause de la douleur que lui provoque chaque mouvement et se met à avancer dans le couloir jusqu'aux escaliers en longeants les murs.

Oxelle quant à elle se précipite pour prendre le couteau à viande de sa main et de l'enjamber pour rejoindre Hyppolyte. Elle l'attrape par la main et le guide hors de la chambre. Elle regarde le couloir, à la recherche d'une idée, d'une solution alors qu'elle entend Prosper commencer à monter les escaliers d'un pas lent dû à sa blessure.
Elle se dépêche de tirer l'enfant dans une autre chambre au hasard, ouvre un placard et le glisse dedans, assis en boule sur des pantalons.
Elle lui chuchote:

-Surtout ne bouge pas d'ici. Ne sors pas quoi qu'il arrive. Je vais revenir te chercher.

Elle veut alors refermer la porte mais il l'a rattrape par la main:

-Attends! Maman?
-Ta maman va bien, je te le promets. Mais si tu veux qu'elle vienne alors tu dois rester cacher d'accord. On joue. Le but c'est que personne ne te trouve tant que je ne suis pas revenue d'accord? Alors surtout pas de bruit.

Hyppolyte hoche la tête et lâche sa main. Elle lui sourit et referme la porte en silence avant de quitter la pièce en silence, son couteau dans la main. Et lorsqu'elle arrive dans le couloir, Prosper finit tout juste de monter les escaliers. Ils se retrouvent alors face à face, à quelques mètres de distances, les yeux dans les yeux...

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant