64] Faiblesse

8.6K 921 62
                                    



Le coup de poing porté au visage de Prosper n'a pas grand effet sachant que Nina est particulièrement faible après tout ce temps passé dénutrie et assise dans cette cave. Mais ce coup lui fait quand même du bien psychologiquement. Depuis combien de temps rêvait-elle de faire ça?...

Prosper lui est simplement concentré sur le couteau planté dans son flan droit, gérant malgré lui sa douleur grâce à l'adrénaline.
Il veut poser sa main sur le manche mais avant qu'il ne le fasse Nina le précède et retire violemment la lame. Le jeune homme pousse alors un gémissement de douleur et met sa main sur la plaie essayant de retenir le sang qui s'échappe de son corps.

-Dis bonjour à Modeste de ma part en Enfer sale connard!

Nina brandis alors le couteau au dessus de sa tête et veut le planter en pleine poitrine mais Prosper a beau être particulièrement affaibli il n'en a pas totalement perdu ses réflexes et intercepte son bras attend avant de balancer de toutes ses forces son pied dans son ventre rond. Nina est violemment projetée contre le mur et sa tête le cogne de plein fouet si bien qu'elle perd connaissance et s'effondre sur le sol, sa faiblesse accumulée depuis cinq ans n'aidant pas son corps à combattre le moindre choc.

Prosper profite de cet instant pour attraper Hypployte par le dos de son t-shirt comme un sac et se diriger à toute allure vers la porte pour sortir de la salle de bain.
Mais lorsqu'Oxelle voit qu'il est en train d'essayer d'emmener l'enfant son instinct prend le pas sur sa douleur et son cerveau qui était complètement sonné à un éclair de lucidité. Avant qu'il ne passe la porte elle lui attrape la cheville pour lui faire perdre l'équilibre. Prosper s'écroule en avant et lâche l'enfant qui pleure de plus belle en tombant sur le sol. Oxelle, elle, est déjà debout et attrape le couteau plein de sang sur le sol.
Lorsque Prosper voit la lame briller il sait qu'il n'a pas assez de force pour se battre, se vidant complètement de son sang. Il jette un coup d'œil à Hyppolyte qui braille plus fort que jamais et avant qu'Oxelle ne soit à sa hauteur il se relève et se met à courir hors de la chambre pour dévaler les escaliers.

Oxelle souffle enfin. Elle a gagné du temps. Mais les autres vont revenir... Elles doivent agir vite.
Elle attrape alors le garçon dans ses bras qui se met à renifler, se calmant peu à peu et se remettant aussitôt à jouer avec ses longs cheveux entre ses doigts d'enfants.

-Tu as été courageux mon grand c'est bien.

Elle lui caresse la joue en souriant, essayant de ne pas lui communiquer sa propre peur puis retourne aussitôt dans la salle de bain, pose à genoux à terre près de Nina et se met à lui secouer doucement l'épaule.

-Nina. Réveille toi!

N'ayant aucun effet elle secoue plus fort, mais toujours rien.

-Nina!

Elle ne peut pas la porter. Elle ne peut pas la traîner... Honoré et Félicité vont arriver d'un instant à l'autre. Que peut-elle faire? Que doit-elle faire?!
La panique l'empêche de réfléchir et pourtant... pourtant elle va devoir trouver une solution immédiatement!

OxelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant