1 - Benvenuto in Ferrari

4.8K 157 4
                                    

J'attends depuis plusieurs minutes devant l'immense bâtiment accueillant les bureaux de la scuderia Ferrari. Mon pass fraîchement réalisé tourne entre mes doigts, signe de ma nervosité apparente. Je suis très stressée car aujourd'hui est un grand jour. Mon grand jour, rien qu'à moi.

J'entre dans la grande et célèbre équipe de Formule 1 Ferrari en tant que mécanicienne. Mon cousin avait vanté mes mérites au grand patron et après deux ans de formations intensives, me voilà prête à conquérir le monde de la F1.

Depuis toute petite, je suis passionnée par la construction et la réparation de moteurs de voiture. Lorsqu'il était jeune, mon cousin me demandait souvent de réparer son kart ou de l'améliorer pour qu'il soit plus performant. Nous partagions une passion commune : celle pour les voitures rapides et performantes.

Gardant mon pass dans ma main droite, je regarde ma montre une nouvelle fois. La grande aiguille a seulement avancé de deux crans. Carlos est encore en retard. Cela ne m'étonne qu'à moitié. Il est toujours en retard dans la vie quotidienne mais quand il s'agit d'aller se frotter à ses concurrents sur le circuit, il n'est pas en retard. C'est tout le contraire même. Alors que j'allais de nouveau regarder ma montre, le vrombissement d'une voiture puissante se fit entendre. Il est temps, je vais finir en retard également.

Les lunettes de soleil sur le nez, la casquette vissée sur la tête, Carlos apparaît enfin au volant de sa nouvelle voiture. Je vois son bras gauche s'agiter tandis qu'il guide sa voiture jusqu'à moi.

-       Ma nouvelle mécanicienne préférée ! Cómo estás ?

-       Tu es en retard, idiot !

-       Non Rosa, c'est toi qui es en avance, dit-il après avoir jeté un coup d'œil sur son téléphone.

Nous sommes attendus à la réunion de pré-saison dans les locaux de la scuderia en compagnie de tout le staff qui sera présent durant toute la saison de F1. Je ne voulais pas arriver seule à la réunion, ne connaissant pas grand monde. Carlos, en grand sauveur de jeune cousine en détresse, s'était proposé pour m'accompagner. Il faut dire que travailler pour l'écurie est déjà effrayant mais rencontrer tout le monde qui œuvre pour la réussite des pilotes l'est deux fois plus.

Je jette un dernier regard à ma montre et dit de manière solennelle à Carlos :

-       Nous sommes définitivement en retard Carlos ! Bouge tes fesses et allons-y !

-       Calme-toi cousine, ils savent que je suis toujours en retard. Le grand Carlos Sainz est toujours en retard, sauf pour monter sur le podium ! Tout le monde est au courant.

Et il se met à rire de sa blague. Je l'attrape par le bras pour nous faire entrer dans le bâtiment en soupirant. Et le pire, c'est que c'est totalement vrai !

Une fois les portes franchies, je m'arrête devant le logo de Ferrari qui trône fièrement sur le mur en face de nous. Je lâche mon cousin pour faire quelques pas. Il me suit et se place à ma gauche.

-       Ça m'a fait le même effet, cousine ! La première fois, c'est toujours impressionnant, déclara-t-il sérieusement. C'est ce qu'elles disent toutes après être passées dans mon lit, reprit-il en rigolant.

-       Quel obsédé sexuel tu es ! Je devrai peut-être demander à Mattia de te prévoir une cure de désintox pour ton addiction aux femmes, réponds-je en levant les yeux au ciel.

-       Ça ne marcherait pas cousine, je n'ai qu'un seul amour et tu le sais ! Elle est la seule à occuper la place dans mon cœur. Ma Ferrari chérie ! s'exclame-t-il en mettant ses mains sur son cœur et en prenant son air innocent.

La Belle et le piloteWhere stories live. Discover now