20 - ... L'amour est présent

3K 125 6
                                    

Point de vue de Max.

Je me redresse à la vitesse d'un éclair. Un instant auparavant, j'étais sur les genoux de Rosa et en un mouvement de cils, je suis à ses côtés, la tête tournée vers l'inconnu encore dans l'ombre. A chaque fois que nous passons un moment à deux, il y a toujours quelqu'un pour nous déranger. La personne avance vers nous. Charles, dans sa tenue de sport, les bras croisés, nous fixe du regard. Je me lève et avant qu'il ne commence à parler, je le devance.

- Charles, commencé-je.

Il m'arrête en levant la main. Il tourne la tête vers Rosa et s'adresse directement à elle.

- Carlos est parti chercher ses affaires. Il m'a demandé de te prévenir.

Rosa hoche la tête mais ne répond rien. Je vois Charles se balancer d'une jambe à une autre et laisse retomber ses bras le long de son corps. Il se passe la main sur la nuque avant de reprendre la parole.

- Rosa, tu devrais le dire à Carlos. Il risque de le découvrir par lui-même, surtout que vous n'êtes pas discrets. Heureusement qu'il n'a rien vu ce soir. Je n'ose pas imaginer la réaction qu'il aura quand il l'apprendra...

Charles m'ignore royalement. Il ne s'adresse qu'à Rosa et il se prend vraiment pour son père mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Rosa me devance et le coupe dans son discours moralisateur.

- Je te remercie Charles mais je sais ce que je fais. J'en parlerai à Carlos lorsque je serai prête. Pour l'instant, cela ne concerne que Max et moi, personne d'autre.

Ça, c'est ma Rosa ! Elle ne se laisse pas démonter par les remarques de Charles. A la fin de son petit discours, elle offre un sourire à Charles qui hausse les épaules.

- Comme tu veux, je t'aurai prévenue.

- Des menaces, Leclerc ? répondé-je tandis que je me redresse.

- Pas du tout, Verstappen. Mais Carlos risque de ne pas être ravi de vous voir ensemble. Surtout après ce que l'autre fou t'a fait, Rosa.

- Je ne vois pas le rapport, s'étonne Rosa.

Charles glisse ses mains dans les poches de son survêtement. Il se tait et regarde ses pieds. Il tape dans un caillou qui traine devant lui. Ses yeux passent de moi à Rosa plusieurs fois de suite.

- Le soir de ton agression, Carlos s'en voulait énormément de n'avoir pas été présent. Quand il est sorti de ta chambre, il nous a appelé, Lando et moi. Il se sentait coupable de ce qui était arrivé.

Il s'interrompt, passe la main dans ses cheveux.

- Ce n'est pas à moi de te raconter tout ça, Rosa. Parle avec Carlos.

- Charles, je sais que Carlos est très protecteur avec moi. Depuis que nous sommes petits à vrai dire. Je te serai reconnaissante si tu ne dis rien à Carlos. C'est à moi de lui dire.

- Rosa...

- Ça suffit, Charles. Tu la laisses tranquille maintenant, répliqué-je à mon tour. Elle t'a dit qu'elle en parlerait quand elle sera prête et ce n'est pas aujourd'hui.

Un pas après l'autre, j'avance vers Charles. J'arrive rapidement à sa hauteur et j'ajoute en le regardant dans le blanc des yeux :

- Compris ? Fous-lui la paix, articulé-je chaque mot.

- Max... dit calmement Rosa, arrête.

Elle pose son bras sur mon biceps et je recule d'un pas en enserrant sa taille. J'embrasse son front en fermant les yeux quelques instants. Mon regard se pose sur le monégasque.

La Belle et le piloteWhere stories live. Discover now