15 - Jour de course à Monaco

3.5K 138 7
                                    

Point de vue de Max.

Je me dirige vers le petit groupe de personnes devant le pit wall, les yeux rivés sur Christian. C'est ton directeur, tu ne peux pas le tuer... C'est ton directeur, tu ne peux pas le tuer...

-       Max, enfin tu es là, me dit Christian en me prenant dans ses bras.

-       Je te déteste, lui chuchoté-je dans l'oreille.

-       Tu me remercieras plus tard, répond-t-il en me donnant une tape dans le dos.

Christian retourne discuter avec le petit groupe tandis que je fixe Rosa. Je la dévisage de haut en bas. Elle porte un tee-shirt Red bull. Mon putain de rêve se réalise. Je suis content de constater qu'elle le porte plutôt bien. Checo s'approche de moi et me frappe doucement sous le menton.

-       Arrête de baver et remue-toi, dit-il.

-       Hé, protesté-je en passant la main sur la bouche de peur d'avoir de la bave.

Ma main est sèche. Il se moque de moi. Je donne un léger coup de poing dans le ventre de Checo pour me venger. Il s'écarte en riant.

-       Tu verrais ta tête. Elle est hilarante, dommage que je n'ai pas mon téléphone pour garder un souvenir.

-       Je me vengerai, Checo ! Ma vengeance sera terrible.

Lorsque je détourne la tête pour regarder Rosa, je suis surpris de voir que le groupe a disparu. Je tourne la tête à droite et à gauche avant de me retourner vers le garage. Les ingénieurs sont autour des monoplaces et Rosa, armée d'une ceinture Red bull, tripote une partie de la monoplace. Elle est assise sur le sol du garage, sa tresse ramenée sur son épaule gauche, ce qui dégage sa nuque. Elle se penche pour attraper un outil derrière elle et dévoile une petite bande de peau. En se détournant, elle me remarque et m'offre un signe de la main avant de se concentrer sur la voiture.

Je reste immobile à la fixer. Autant savoir qu'elle est présente dans le garage de mon écurie m'a surpris mais la voir interagir avec la team et manipuler les différents éléments de ma monoplace, je ne peux m'empêcher de vouloir qu'elle reste le plus longtemps possible. C'est égoïste mais je sens qu'elle est à sa place. Auprès de moi. Un des ingénieurs me percute l'épaule et je comprends que je gêne.

Mon préparateur sportif vient me taper sur l'épaule pour me rappeler à l'ordre. Je soupire et le suis vers la loge. Je passe devant Rosa avant de tirer doucement sa tresse et de lui dire que l'on se voit plus tard.

***

Je me dépêche de sortir de la salle d'entraînement sous le regard moqueur de mon préparateur. Je suis encore tout débraillé. Mon jean n'est pas boutonné, j'ai un bras passé dans une des manches de mon tee-shirt tandis que l'autre se trouve dans mon dos. Je cours dans les couloirs du stand de Red bull en m'habillant correctement. Les gars me regardent passer en riant de ma dégaine mais rien à faire. Je m'arrête avant la porte du garage pour vérifier ma tenue. Nickel, tout va bien. Tout est à la bonne place et dans le bon sens. Parce que le tee-shirt à l'envers, ça fait mauvais genre.

Plusieurs personnes se retournent sur moi lorsque je franchis le seuil du garage. Je scanne les lieux du regard pour apercevoir Rosa mais je ne la vois pas. Je tape sur l'épaule d'un des ingénieurs pour lui poser la question.

-       Elle est dans la voiture. Elle vérifie les derniers réglages.

Je m'approche de la voiture avant de la voir assise dans ma monoplace. Je m'avance un peu plus avant de croiser les bras sur mon torse. Les cheveux légèrement en bataille mais toujours attachés, les yeux allant de droite à gauche dans la monoplace pour faire ses dernières vérifications, elle est dans son élément. Je ne l'avais jamais vu travailler sur une Formule 1 avant aujourd'hui et pourtant, j'ai l'impression qu'elle travaille dans l'écurie depuis des années.

La Belle et le piloteWhere stories live. Discover now