8 - Rendez-vous sous les étoiles

3.7K 136 6
                                    

Point de vue de Max.

Rosa est la cousine de Sainz. Cette révélation ne cesse de tourner et de retourner dans ma tête. Je suis revenu dans ma loge pour prendre mes affaires et retourner à l'hôtel. Je balance mes affaires dans mon sac illico. Mon téléphone, mes baskets pour courir, mon casque sont vite rangés. Je regarde autour de moi si je n'ai rien oublié. Au pire, je reviens demain. Ce n'est pas trop grave.

Je quitte le motor-home des pilotes pour rejoindre les navettes qui doivent nous ramener aux différents hôtels. Je monte dans le bus sans un regard pour le chauffeur. Désolé vieux, mais je suis trop énervé pour être sympathique. Je passe pour un vrai connard mais je m'en moque. Ma réputation de sans cœur et d'homme inaccessible a déjà fait le travail en amont de toute façon. Je m'assieds dans le fond de la navette. La tête posée sur le siège devant moi, mes pensées dérivent vers Rosa.

Le bus s'arrête devant l'hôtel réservé à l'équipe Red Bull. Quelques fans sont encore présents devant les portes de l'hôtel. Je les ignore et franchis la porte battante. La climatisation de l'hôtel me rafraichit le visage ce qui est une vraie bénédiction sous cette chaleur suffocante. Les ascenseurs se trouvent sur ma gauche. Cependant, le bar m'attire. Mon coéquipier et quelques membres de l'écurie sont présents et partagent un verre ensemble. Perez me remarque et me fait signe de me joindre à eux.

Je me dirige vers le bar pour commander une boisson. Perez se lève et vient à ma rencontre.

-       Hé, Max ! Tu te joins à nous ? me demande Perez.

-       Je veux bien, j'attends ma bière.

-       Comment tu te sens après les qualifications ?

-       Bien, je pensais vraiment avoir la première place mais Lewis a été le plus fort aujourd'hui. Je vais faire mieux demain. Et toi ?

-       Tu es bon, Max. Tout le monde le voit et tu réussiras à détrôner Lewis de son piédestal de grand champion de F1. Ça va super, je suis cinquième sur la grille de départ.

-       Je suis content pour toi, Checo. Toi aussi, tu es l'un des meilleurs.

Perez pose sa main sur mon épaule et la presse pour me remercier. Il m'indique ensuite de les rejoindre une fois que ma boisson sera prête. Je m'appuie sur le comptoir quelques instants, perdu dans mes pensées. Le barman claque légèrement le verre rempli de boisson ambrée et de mousse blanche sur le bar devant moi. Je règle le prix de ma bière avant de rejoindre la joyeuse troupe bleue marine.

***

Je regarde ma montre. Vingt heures. Je porte mon verre à mes lèvres et avale le reste de ma boisson. Le verre vide sur la table, j'attrape les bretelles de mon sac de sport et salue l'équipe de Red Bull encore présente. Je me dirige vers les ascenseurs pour rejoindre ma chambre. Un signe de la main pour les différents membres de Red Bull dispersés çà et là dans le bar.

Devant les ascenseurs, j'appuie sur le bouton pour appeler la cabine. Je pose mon sac au sol pour chercher ma carte de chambre. Mon téléphone s'illumine dans l'obscurité du sac. Une fois. Deux fois. J'attrape la carte et mon téléphone dans un même temps. La sonnerie avertissant que l'ascenseur est à mon niveau retentit dans le hall silencieux de l'hôtel.

Je me dépêche de ramasser mes affaires et entre dans la cabine. J'appuie sur la touche trois de l'ascenseur. Je consulte mes messages sur mon téléphone le temps de la montée. Un message de mon père, plusieurs messages de mes amis pilotes et des Pays-Bas. Je réponds rapidement à mon père et à d'autres messages. Je fais défiler les différentes notifications présentes lorsque je découvre une notification que je n'ai pas espéré voir.

La Belle et le piloteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant