11 - Séjour en Famille et retour sur les circuits

3.5K 121 6
                                    

Point de vue de Rosa.

Nous sommes arrivés à Madrid dans la soirée. Nos parents nous attendaient tous les deux devant le porche de l'immense maison de jeunesse de Carlos. Aujourd'hui, nous avons nos propres maisons mais lorsque nous revenons d'un voyage ou d'un grand prix, nous nous retrouvons toujours chez mon oncle et ma tante la première soirée. Une autre tradition du clan Sainz - Martinez. Quand je descends de voiture, je vois ma mère et ma tante se précipiter sur nous, vite suivis par nos pères. Ma mère m'enlace et me chuchote des mots de bienvenue à l'oreille. Mon père s'intercale dans le câlin improvisé. Puis, c'est au tour de mon oncle et ma tante de venir me prendre dans leurs bras.

Mon oncle et mon père descendent nos bagages, tandis que nos mères nous entraînent vers la maison en nous bombardant de questions. Nous rejoignons le salon avec l'immense écran plat accroché sur la cheminée. Ils regardaient le replay du grand prix d'Espagne. Encore une fois. Carlos Senior et mon père n'arrêtent pas de visionner les grands prix. Ils les analysent et on a le droit chaque début de semaine à un compte rendu de la part des deux. Ils sont tellement mignons à refaire la course chaque semaine que ça devient un rituel. A chaque grand prix, Carlos et moi nous retrouvons dans une des chambres et nous appelons nos parents ensemble.

Nous mangeons tous les six et nous allons tous nous coucher. Avant de fermer la porte de ma chambre, Carlos me prend dans ses bras. Ses câlins m'ont énormément manqué. Il m'embrasse sur la joue et s'éloigne vers sa chambre.

***

Alors que je sors de la salle de bain attenante à la chambre après avoir pris ma douche, mon téléphone sonne. Je l'attrape et décroche sans regarder le numéro. Un cri me répond à travers le téléphone.

-       Rosaaaaaaa ! crie la personne au bout du fil.

J'écarte rapidement le téléphone de mon oreille mais il est trop tard. 

-       Salut Victoire, merci pour le tympan droit ! dis-je en grimaçant, trop gentil.

-       Dis-moi que j'ai rêvé ! La photo que Max a mise dans sa story insta, continue-t-elle de crier dans le combiné.

Aie, je me doutais que quelqu'un allait me reconnaître sur la photo. Je préfère que ce soit Victoire et non Carlos. Heureusement que la chambre est insonorisée sinon Carlos aurait déjà débarqué pour me demander des comptes. Je bois une gorgée dans la bouteille d'eau que j'ai ramené de la cuisine tout à l'heure.

-       Ma meilleure amie couche avec le pilote le plus en vue, rêvasse-t-elle.

Je recrache l'eau sur la couette au mot « couche ». Je ne couche pas avec lui.

-       Je ne couche pas avec lui, Victoire, m'écrié-je en m'essuyant la bouche.

-       Et donc, ça veut dire quoi cette photo, si vous ne couchez pas ensemble ?

-       Je ne sais pas, on n'en a pas encore parlé, soupiré-je. Il a attendu que je m'endorme pour quitter la chambre. Déjà, il m'a rejointe en apportant le repas...

Victoire siffle et applaudit.

-       Il gagne des points, le Maxou ! Un grand repas, j'espère parce qu'après le pique-nique, il avait intérêt à ramener un vrai repas.

-       Des pâtes aux légumes. Délicieuses en plus.

-       Bon, ça va. Il a quand même pensé au repas.

Nous continuons de parler de mes soirées avec le pilote néerlandais. Je lui donne les grandes lignes. J'ai encore envie de garder certains détails de nos rendez-vous pour moi encore un peu. Elle est ma meilleure amie mais je veux voir où Max et moi allons avant d'en parler avec mes proches.

La Belle et le piloteWhere stories live. Discover now