6 - Le gâteau au chocolat

4K 155 11
                                    

Point de vue de Rosa.

Plusieurs grands prix sont passés. Carlos a fini une fois sur le podium ainsi que Charles. Les deux pilotes de Ferrari ont fait de très bonnes courses mais cela n'a pas été de tout repos. Verstappen et Hamilton se sont battus vaillamment pour les premières et les secondes places. Isabel, la femme de Carlos est venue le voir sur deux des circuits de grands prix. Il était tellement content.

Durant sa première venue sur l'un des circuits, Carlos n'était pas au courant de sa venue. Nous avions décidé de lui faire une énorme surprise et lors des qualifications, Isabel était arrivée dans le garage. Carlos n'avait rien su jusqu'au moment où elle était venue fêter sa troisième position.

***

Aujourd'hui, nous sommes sur le circuit de Catalogne pour le grand prix d'Espagne. Carlos et moi sommes tellement heureux d'être de retour à la maison. Ce grand prix est pour lui, je le sens. Il faut qu'il gagne le trophée à la maison. Les essais libres n'ont pas encore commencé mais le staff Carlos et moi-même sommes déjà en train de calibrer la voiture et de faire les dernières modifications sous l'œil attentif de George Sullivan.

Depuis sa nomination par Mattia Binotto, l'ambiance est beaucoup plus détendue dans le garage. Sullivan a su instaurer un climat serein au boulot et certains mécaniciens m'ont même raconté qu'ils se sentent mieux de travailler avec Sullivan qu'avec Kentucky. Ce qui en soit est une bonne chose pour l'écurie. Nous partons souvent loin de nos familles pendant plusieurs semaines et à la longue, cela pèse sur le moral des équipes. Il est important de favoriser une bonne ambiance de travail.

Je n'ai également plus eu de problèmes sur mon rôle au sein du staff Carlos. Sullivan utilisait mes compétences et mon savoir-faire autrement que Kentucky. Avec Simon, j'étais relégué au fond du garage et je touchais que très rarement la monoplace. Sauf pour vérifier les vis. Kentucky avait bien voulu à ce moment-là que je la touche. Sullivan me fait confiance pour préparer la voiture correctement et en plus, le fait que je sois une femme est un avantage sur les hommes du groupe. Mes doigts se faufilent dans les endroits les plus reculés de la voiture contrairement aux hommes. Je n'aurai pas pu rêver meilleur mécano en chef pour remplacer Kentucky.

Les derniers réglages sont effectués, Sullivan nous libère pour que nous puissions aller nous restaurer avant les premiers essais de l'après-midi.

***

Je parle avec Bruno et Michaël, deux mécaniciens de l'équipe de Carlos, sur le chemin du stand de restauration. Nous discutons de mécanique, un sujet qui nous passionne tous les trois. Les moteurs de Formule 1 subissent tellement de changements d'une année sur l'autre et ce depuis la mise en place des moteurs hybrides. Bruno et Michaël rejoignent les mécaniciens d'autres équipes tandis que je me dirige vers les deux pilotes habillés de rouge. Je saute au cou de Carlos et lui fait un gros bisou sur la joue. Je relève la tête vers Charles pour le saluer également. Je m'installe à côté de mon cousin et lui pique le croissant qu'il allait mettre dans sa bouche. Je mâche doucement pendant que Carlos me regarde la bouche ouverte et que Charles est plié de rire.

-       Hé, c'était mon croissant, Rosa ! Lève-toi et va-t'en chercher un au lieu de piquer la nourriture des honnêtes gens !

-       Honnête ? Je ne vois qu'une personne d'honnête ici, dis-je en souriant à Carlos. Ah non, mea culpa, on est deux.

-       Tu reconnais enfin que je suis une personne honnête quand même.

-       Non, mais Charles oui.

Carlos fait la tête, Charles et moi rions de plus belle. Je me lève de table pour aller me servir au buffet. Je prends un croissant supplémentaire pour Carlos. Je me retourne pour aller m'asseoir de nouveau quand je cogne contre le torse d'une personne. Je regarde qui j'ai bousculé.

La Belle et le piloteWhere stories live. Discover now