Chapitre 02

754 21 25
                                    











~





















Salam Aleykum,






Aujourd'hui c'était le dernier jour de cours et je revenais de cours avec une copine à moi qui habite dans mon quartier.

Faut savoir que j'étais en 3e mais en Belgique c'est pas comme en France. En France y'a le brevet alors que nous on a le Ce1d en 2e année secondaire.

Donc c'est en décalé par rapport à en France.

Déjà le ce1d J'ai pas compris toute une année à nous faire la propagande et à nous stresser pour qu'au final ça nous servent à strictement rien

Bref c'était enfin les vacances d'été. J'ai accompagné ma copine jusqu'à chez elle et après je suis monté dans mon bâtiment.

J'ouvre la porte de chez moi et j'entends une voix familières, c'était celle de Hichem,mon grand frère, j'étais choqué et en même temps trop contente en sah. Je me suis jeté dans ses bras mdr.

[Hichem c'est mon grand frère on a 3 ans d'écart mais on dirait pas parce que physiquement le gars il fait 4 fois ma taille et mon poids mdr. Je vais vous vendre du rêve mais il est sah beau, je crois il mesure 1m90, il est un peu musclé normal il passe sa vie à la boxe ou dans son club de foot, il est bronzé,les yeux et les cheveux noir et lisse comme ma mère (trop de chance). Il est trop hnin et gentil tout le monde dans la famille le love. Il vient d'avoir son bac pro je suis grave fier de lui masha' Allah.]

Bon il se foutait de ma gueule comme d'hab mdr.

Hichem: Wsh tchoupi ta encore ces grosses joues en me les pincent

Moi: Mais frère t'en a pas marre de me tailler h24

Lui:Et sayer je dahak tu te vexe trop vite, reste contente t'es la 2ème plus belle du monde

Moi: la 2ème?

Lui: Bah oui y'a Mama avant toi

Moi: Ça va tu sais te rattraper, eh Oe elle ou Mama et Sirine

Lui:C'est pour ça que je suis la

Baba: Benti ton frère va te ramener en France demain

Moi: Mais pourquoi c'est que le début des vacances

Baba: Non tu vas retourner en France pour toutes les vacances

Moi: Comment ça, genre pourquoi?

Hichem:Parceque Mama est malade

Moi : HEIN COMMENT ÇA ?

Hichem: Oui ça fait un mois elle est à l'hôpital parce qu'elle avait eu une baisse de tension et tu sais comme elle, déjà  avec le diabète bah ça a empiré sa situation

Moi: MAIS POURQUOI PERSONNE ME PRÉVIENS ! POURQUOI JE SUIS LA DERNIÈRE À SAVOIR

Hichem : Arrête de crier la elle va bien alhamdou li Allah et elle voulait pas te déranger et t'embrouille pour tes révisions surtout que c'est ta dernière année de collège

Moi: Mais vazy maintenant on y va t'attends quoi? Et tu l'a laissé seule à l'hôpital ? Elle va mieux maintenant ou pas?

Hichem : t'inquiète elle est sorti y'a 3 jours et elle est à la maison avec Sirine et y'a Tata Wahiba qui lui rend visite tout les jours. Et même les autres voisines

Baba: Écoute Benti demain Insh' Allah ton frère va te ramener à la maison ne t'inquiète pas.

Hichem: Oui ne t'inquiète pas ça va aller en plus elle va beaucoup mieux c'est juste au début que c'était un peu dur mais là tout va pour le mieux.

Moi: ok demain Insha' Allah

Je suis aller dans ma chambre pour préparer ma valises, j'ai rangé un peu ma chambre et j'ai appelé Lamia pour que je lui dise ce qu'il s'est passé.

Elle m'avait proposé de descendre pour que je la vois elle et les filles. J'ai demandé la permission pour sortir à mon père et à mon frère et je suis aller les voir.

J'étais grave triste et trop inquiète pour la situation de ma mère. Les filles me consoler et après je suis rentré à la maison tout en leur disant que je passerai sûrement ces vacances chez ma mère mais que pour la rentrée je serai là Insha' Allah.

Le lendemain c'était Samedi on s'est réveillé avec Hichem parce qu'on allait faire la route avec sa voiture . On a salué Baba qui nous disait de faire attention et de passer le bonjour à Mama et à Sirine.

Et on a pris la route. Il faut savoir que ça fait plus
d'un an que je ne suis plus aller en France c'était toujours ma mère qui venait me voir ou on se croiser au Maroc et même quand j'y allait je restait pas plus d'une semaine . Je vais pas mentir mais j'angoissai un peu parce que ça me manquer pas trop mon ancien quartier et les gens qui y vivait. Mais en même temps ma mère et ma petite sœur me manquent de ouf.

Après plus de 4h de route on est enfin arrivé dans notre ville,on est passé dans un macdo avant d'aller à la maison.

On est arrivé, Hichem a gare sa voiture et on est monté dans l'ascenseur en sah rien n'avait changer dans notre quartier seulement quelques bancs qui s'étaient ajoutés et un peu plus d'enfants et de tdm.
On est arrivé devant notre appartement et c'est Hichem qui avait toquer.

~

yass🤍

Réussira-t-il?Where stories live. Discover now