Chapitre 03

591 22 9
                                    








~


















Salam Aleykum,













~

On a attendu un peu avant que la porte s'ouvre sur Sirine.

Sirine c'est ma petite sœur on a 2 ans d'écart mais la goss fait ma taille et plus mdr. Oe elle et mon frère on plus prit de mon père que moi bref, elle est grande, brune au cheveux marrons courts et bouclés et les yeux marrons comme moi et Mama.

Elle avait changer depuis la dernière fois qu'on s'était vu (6mois) Masha'Allah elle est trop belle ma soeur.
Elle a tapé son plus beau des sourires jusqu'à voir ses bêtes de fossettes et ses bagues mdr et elle s'est jetais sur moi.

Moi: Wsh doucement tu m'étrangle

Elle: Et ça va je voulais juste te montrer mes talents d'actrices

Moi: Ah bon minimoys

Elle: Wsh a quel heure minimoys alors que je suis plus grande que toi

Moi: Et c bon on a capter que tu mesure la taille d'une montagne

Et on a commencé à rigoler elle est comme ça ma relation avec mon frère et ma sœur on s'entend bien al hamdouli Allah.

Bon elle a tchek Hichem et fermer la porte. Et la j'entends une voix qui m'avait manqué de ouf.

...: Sirine, c'est qui a la porte?

Sirine: Chut elle sait pas que tu va venir on lui a pas dit

Moi: clin d'œil et sourire Merci

J'ai enlevé mes chaussures ensuite je me suis avancé
Je marchais dans le couloir et en même temps je revisité avec mes yeux ses murs, rien avait changer, toujours les mêmes photos accrochés aux murs et la même table au coins sur laquelle se trouve des agendas et aux murs une boîte porte clés.

Je suis rentré dans le salon doucement et sans faire de bruit parce que Mama regardait la télé.

J'ai pas fini la moitié d'un pat qu'elle s'est retourné vers moi avec un grand sourire, ahhhh j'ai vu ce sourire mes yeux se sont remplies de larmes comme à chaque fois que je la revois, je me suis jeté dans ses bras et elle m'a sarre fort.

On est resté longtemps dans cette position chacunes ses larmes qui coulent et on exprimait le manque que l'absence de chacunes faisait à l'autre.

On est resté vraiment longtemps comme ça elle m'avait manqué ma maman, trop manqué je m'en voulais un peu de vivre loin d'elle mais à ce moment quand j'ai vu ses larmes et ce manque qu'elle enduré j'avais pris la décision de rester auprès de ma mère et de ma famille, pour l'instant mon cœur avait pris cette décision et il restait plus que mon cerveau l'accepte et s'y adapte. Après des minutes dans ses bras les deux jaloux étaient vexés bah ouais mdr

Sirine et Hichem: Et nous on a pas le droit d'avoir un câlin

Mama: Aller venez mes bébés

Et on a fait un câlin familial fallait nous voir c'était trop mignon même Hichem allait pleurer mdr. Ce qui nous a sorti de ce moment chaleureux c'était la sonnerie à la porte.

C'est Hichem qui est parti ouvrir et j'entends la voix de quelqu'un et je me dis non c'est impossible et je tourne la tête vers Mama.

Et elle m'a compris que du regard en faisant un geste de la tête signifiant un oui.

Et elle est rentrée, c'était Mima ma grand mère maternelle j'étais trop contente de la revoir parce qu'elle habite de base au Maroc et vu que ça fait 2 ans que j'y suis plus aller bah ça me faisait trop plaisir de la revoir et je me suis jeté dans ses bras.

{Mima c'est ma deuxième mère quand j'étais petite je la lâcher pas je partais avec elle dans sa maison et au Maroc je passer mes vacances avec elle mais quelques années avant que mes parents se divorce elle était tombé malade et elle était partie vivre en Allemagne chez mon oncle parce que la bas il y avait un très bon médecin. En vrai je pense que si il y'avait Mima a nos côtés a cette époque mes parents ne se serait peut être pas séparé et moi j'aurais pu peut-être raconter mes problèmes a quelqu'un mais c'est pas grave l'essentiel c'est que tout aille pour le mieux à l'avenir.}

Il y'avait même ma tante la sœur de ma mère khalti Meriem et sa fille Aïcha.

Il faut savoir que j'ai une très grande famille que se soit du côté de mon père ou de ma mère ce qui signifie beaucoup de tontons et tatas et de cousins cousines surtout que la plupart habitent en France et dans ma ville. Donc il y'aura beaucoup de personnages et ça risque de vous embrouiller désolé mdr.

Elles sont restés avec nous toutes l'après-midi et je voyais leur joie due à mon retour même si je n'avais pas encore dit qu'il sera définitif. Ma tante et sa fille aller rentrer chez elle et c'est mon frère qui les a emmené et Mima allait rester j'étais vraiment trop contente parce que cette nuit là on a dormi par terre dans le salon ma soeur et moi dans les bras de Mima et Mama qui nous raconter des histoires comme quand on était petite jusqu'à s'endormir.

~

yass🤍

Réussira-t-il?Where stories live. Discover now