10.Le vers est dans la pomme

17.5K 1.5K 42
                                    

Mes pas m'ont guidée jusqu'à l'école d'art, allez savoir pourquoi...

Sûrement mes réflexes d'étudiante appliquée, ou parce que le seul endroit où je me sens en sécurité est la bibliothèque. L'appartement que je partage avec ma coloc est si petit que j'ai passé la plupart de mon temps sur les chaises en plastique inconfortables à potasser les livres d'architectures et d'artistes autrement bien plus extraordinaires que moi. J'ai de bonnes notes, mais je ne serai jamais un génie. Je le sais.

Moi, je dessine des personnages de dessin animés et des avatars pour les réseaux sociaux. J'aime le montage vidéo, les petits bruitages marrants, embellir les images du site de Laurine avec des filtres de mon invention, travailler avec les applications d'intelligence artificielles que personne ne connait encore, ou explorer le collage numérique et la retouche photo. La seule qui comprend c'est Laurine.

Elle est la seule qui m'encourage dans cette voie. Elle m'avait d'ailleurs fait confiance pour refaire tout son site internet et assurer l'originalité et la qualité de toutes ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Fred était un ami de Laurine, mais comme il était dans mon cours de photographie, on a appris à mieux se connaître au fil du temps. Je pensais... je pensais vraiment leur faire confiance et que c'était réciproque.

Je me mords la lèvre en passant devant le panneau d'annonce du bureau des stages et celui du bureau des élèves. Un article du journal de l'école est punaisé, je me rapproche en reconnaissant la photo de Laurine en gros plan. C'est tiré d'une des dernières vidéos que j'ai postées pour elle. On la voit présenté son avatar de Méchante Reine. Laurine était si heureuse quand je le lui ai créé, elle en avait fait une émission spéciale.

Rendre les gens heureux avec mes petits dessins, c'est quand même extraordinaire, non ? Si en plus, il s'agit de ma meilleure amie, qu'ajouter de plus à mon bonheur ?

Je fronce les sourcils devant le texte de l'article :

« Laurine, étudiante de première année de notre école, en cycle art plastique a plus d'une corde à son arc, puisqu'elle est aussi connue comme une influenceuse.
Ses posts et vidéos à la fois ludiques et originaux ont conquis non seulement des milliers d'abonnés mais ont aussi tapé dans l'œil de la branche française du site américain : pomme-d'amour.com.

Lancé en France depuis quelques mois seulement, ce nouveau réseau social est devenu viral rapidement. Laurine intégrera le groupe de travail de leurs créateurs de contenus à l'occasion d'une campagne marketing qui... »

Je cligne des yeux, arrachant l'article du tableau pour lire la suite. Je n'étais pas au courant !

« C'est une opportunité incroyable, nous confirme Laurine. Je ne m'attendais pas à avoir une réponse positive quand j'ai envoyé mon portfolio à leur responsable marketing.
Ils ont particulièrement aimé les fonds sonores et les avatars animés de mes vidéos... »

Je respire à peine ! Elle... elle... a utilisé MON portfolio ! Ce sont mes fonds sonores, mes avatars, mes montages... Laurine n'y connait rien : elle se contentait de se filmer face caméra ! Bien sûr, je n'ai rien à redire sur le fait qu'elle est douée et que ses followers viennent pour elle, mais... mais le reste c'est moi ! Mes créations ! Evidemment, mon nom n'est jamais mentionné dans l'article. Personne ne me croira... Et...

J'ai du mal à reprendre mon souffle, ma main froisse l'article. Je... je crois que je comprends mieux pourquoi elle voulait m'aider à poster mes CV et mes demandes de stage : j'y mettais en pièce jointe mon travail et quelques pistes audios, les avatars dont elle se servait. Elle les a volés, c'est comme ça qu'elle a eu ce stage !

Mon dos se colle au mur pour m'aider à rester debout. Laurine n'a pas seulement trompé ma confiance en sortant avec mon petit-ami, elle a volé le fruit de mon travail... C'est comme si, elle me volait ma place, tout ce qui faisait ma joie: mon imagination et ma relation amoureuse.

Personne ne me croira jamais si je l'accuse de m'avoir trahie. Quelle preuve ai-je ? C'est son visage sur les vidéos, son nom sur les sites, cet article en est la preuve. Et si elle est reconnue comme l'autrice de tous mes efforts, alors... mon portfolio ne vaut plus rien. Je ne pourrais postuler nulle part avec : c'est moi qu'on accusera de plagiat, de vol d'idées. C'est un cauchemar.

Mes jambes me lâchent et je glisse dos au mur. Une fois assise sur le sol glacial, je tente de réfléchir, enserrant mes jambes de mes bras. Qui peut m'aider ?

J'ai beau me torturer l'esprit, un seul nom me vient en tête. C'est le seul qui sait. Le seul qui m'a vu réaliser tout de A à Z.

Même si je renâcle à la tâche, je dois aller voir Fred !

🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎

Ça vous plaît ? N'hésitez pas me laisser des commentaires ! La suite est postée !

Blanche-Neige OnlineDonde viven las historias. Descúbrelo ahora