48. Tensions

1.2K 234 19
                                    

Nous sommes le jour de la fête et j'ai toujours en tête cette histoire de cheval et les photos d'Internet que j'ai eues en guise de déjeuner. Je soupire.

« Je t'aide et tu m'aides », avait dit Matthias en postant un selfie de nous deux après notre rencontre avec Laurine. Était-ce une manière de toucher Rob ? Est-ce que je suis vraiment au cœur d'une vengeance moi aussi ? Mais pourquoi moi ?

J'entre chez Matthias, lorsque j'entends des voix s'échapper du bureau du rez-de-chaussée. La dispute a l'air d'être intense et, d'ici, j'entends tout. Comme la porte du bureau de mon patron est restée ouverte, si j'avance, je risque de me faire repérer.

— À quoi joues-tu, Matthias ? accuse Rob. Tu ne vois pas à quel point il est irritant pour moi et Roxanne de devoir travailler avec toi ? Dis à notre père que tu n'as pas besoin de nous. Je n'ai aucune envie de te côtoyer et encore moins de travailler main dans la main avec toi. J'abandonne le projet et je ne mettrai plus les pieds ici ! Crois-moi, je ne viendrai pas à cette soirée !

— Je pense que si ! rétorque Matthias d'un ton très froid. Si, en tant qu'héritier de la GoldMine, tu n'es pas à ce lancement de produit, tout le monde pensera que j'ai gagné et que tu n'es qu'un enfant capricieux qui ne sait pas distinguer le contexte familial du contexte professionnel.

— Menteur ! Si c'était vrai, tu ne travaillerais pas avec les Rosso ! Tu aurais choisi une autre entreprise que celle de Roxanne. Tu es là pour te venger de ce que je t'ai fait ?

— L'agence GoldMine est le plus gros investisseur de la collection capsule lancée par Roxanne, au cas où tu ne le saurais pas. Je travaille avec Les Rossos en partenariat avec La GoldMine, selon le contrat que j'ai signé. Si cela te pose un problème, alors prends la tête d'un projet plus conséquent pour l'entreprise. En attendant, tu dois te plier à tes obligations professionnelles.

— Espèce de...

Une porte claque violemment, Rob sort du bureau de Matthias. Il reprend son souffle et passe une main tremblante dans ses cheveux. Je peux sentir la tension et les sentiments de colère qui l'assaillent en ce moment.

Quand il relève le visage, nos regards se croisent. L'espace d'un instant, je retiens mon souffle et les pupilles de Rob semblent se rétrécir.

Il se ressaisit brusquement, m'adresse un sourire très froid, comme si de rien n'était, s'excusant du bruit, et sort de la maison sans un mot.

Je me précipite à sa suite, mais il descend l'allée privée sans un regard en arrière.

Je soupire sur le pas de la porte. Stella arrive au même moment. Elle a l'air complètement dans la lune et fredonne un petit air, d'énormes écouteurs vissés sur les oreilles, comme à son habitude. Son visage s'illumine lorsqu'elle m'aperçoit.

— Blanche, salut ! Est-ce que Matthias est dispo ? J'aime- rais tellement profiter du beau temps pour me balader au lieu de rester ici, se plaint-elle.

— Salut. Oui, il est là, mais je ne pense pas que ce soit le moment de...

— Le moment de quoi ? intervient la voix grave de mon patron dans mon dos. Il est toujours temps de faire des maths, ne décourage pas mon élève.

— Mais...

— La dispute que tu sembles avoir entendue n'a rien à voir avec Stella, je sais gérer mes sentiments. Contrairement à Rob, je fais la part des choses.

Il me sourit, mais son ton est sans équivoque.

— Toujours bien entouré ? ironise Roxie en rejoignant notre petit groupe.

Blanche-Neige OnlineWhere stories live. Discover now