12. Le Chasseur

15.6K 1.6K 244
                                    

Une tasse de mauvais café instantané dans les mains, assise sur le clic-clac de Fred, je laisse couler mes larmes.

Pourtant, j'ai pris une douche et changé d'habits. Enfin, j'ai juste pu enfiler le sweat jaune citron de mon ex petit ami, celui avec le personnage de Bob l'Éponge.

Entre deux sanglots, je réussis à expliquer la situation : ma meilleure amie a volé se déclare l'autrice de MON travail. Je me retrouve à la rue car je n'ai pas les clés de chez moi, je suis partie trop précipitamment hier soir. Comme mon portable n'a plus de batterie, impossible de l'appeler. Et puis je pleure trop pour arriver à lui parler sans m'énerver.

Fred regarde du coin de l'œil mon téléphone qui se recharge sur son PC. Il ne dit rien. Communiquer avec lui a toujours été un peu compliqué. Il parle peu et toujours de sujets qui ne me concernent pas vraiment. Comme il est plus âgé, je me contente en général de l'admirer en silence en espérant avoir un peu de son attention. C'est comme s'il attendait simplement que j'approuve tout ce qu'il dit sans me donner le droit d'être moi-même.

Pourtant ce que je lui raconte maintenant devrait l'intéresser. J'espérais un peu de réconfort, mais il n'a pas l'air très surpris par mon histoire.

— Ça ne te choque pas ? dis-je en me mouchant. Bon sang ! Tu m'écoutes ?

Fred fuit mon regard. Qu'est-ce que je ne comprends pas ? Il souffle soudain, comme pour prendre son courage à deuxmains, et me déclare :

— Écoute, Blanche... En fait, je le savais.

— Tu ? Tu... Quoi ?

Je me lève d'un bond, renversant un peu de café sur le carrelage et sur mes ballerines.

— Merde, c'est chaud !

Je pose la tasse sur la table basse qui nous sépare.

— Comment ça : tu le savais ? Et... Tu ne m'as rien dit ?

— Non, j'avais promis de... Euh...

Pétrifiée, je le regarde, prête à l'étrangler.

— Tu avais PROMIS à qui ? Et quoi ?

— Elle...

— Laurine ?!

— Oui, Laurine. Elle m'a dit qu'elle était sur le point de décrocher un super stage et qu'elle ne voulait pas t'en parler. C'est rare de sa part de te cacher ce genre de truc, alors je me suis douté qu'il s'agissait de quelque chose dans ce genre. Elle m'a demandé de te tenir à l'écart. Pour ton bien, tu vois.

— MON bien ? MON... bien ? Tu te fiches de moi ?!

Fred se lève pour se resservir du café, dans un silence de mort. Me tenir à l'écart ? Laurine lui a demandé de... J'essaie de recomposer l'histoire. Ma respiration se bloque l'espace d'un instant.

— Fred... Est-ce que tu passais du temps avec moi uniquement parce que Laurine te l'avais demandé ?

Le dos de Fred se voûte. Oh, non ! J'ai raison, c'est ça ? C'est pour ça qu'il m'invitait tous les soirs chez lui pour voir des séries américaines. Il détournait mon attention pour que Laurine ait le champ libre avec mon travail sur notre ordinateur commun de la coloc.

Je vais... vomir ! Pleurer ! Hurler ! Mais non. Rien.

Je reste figée comme une statue de cire, incapable de bouger. Tout ça n'est pas réel, si ?

— Blanche, tu...

Il tend la main vers moi, mais c'est un regard plein de pitié qu'il m'adresse. Je recule brusquement.

— NE ME TOUCHE PAS ! NE ME TOUCHE PLUS ! JAMAIS.

— Blanche, je...

🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎

Si tu as envie de hurler sur Fred, lève la main ! (Ou laisse un commentaire).
La pauvre Blanche... je suis une autrice horrible 😅

Et oui : Fred est le chasseur ! Dans le conte d'origine, la reine envoie un chasseur "prendre le cœur" de Blanche-Neige. Le chasseur l'emmène donc "cueillir des fleurs", ce qui signifie "conter fleurette". Or "conter fleurette" ça veut dire "draguer". Ma version est donc une interprétation proche du conte d'origine. J'espère que vous aurez compris l'allusion. Enfin, je tiens à préciser que la chasseur a des remords et que finalement son plan échoue et qu'il finit par tout avouer à la jeune princesse. Ce qui se passe ici aussi.

On se retrouve rapidement pour la suite : n'hésitez pas à ajouter le livre à votre bibliothèque ou à vous abonner pour être informés.
Bises

Blanche-Neige OnlineWo Geschichten leben. Entdecke jetzt