25. Le quatrième nain

15.3K 1.5K 41
                                    

J'arrive directement dans un couloir assez grand, meublé de commodes Louis XV et de sculptures avant-gardistes. Le mélange des genres est un peu surprenant. Je traverse le hall. Comment se fait-il que je sois déjà attendue ? Est-ce un malentendu ? Est-ce que je me suis trompée de maison ?

Une double porte en bois brut, qui me semble taillée pour un géant, est ouverte sur un salon. La pièce de réception s'ouvre sur une cuisine américaine blanche, un escalier en verre accroché au mur monte vers les étages, et le fond de la salle est une baie vitrée qui donne sur un jardin similaire à celui que l'on voit de chez Roxanne, dont le toit de la maison apparait sur la droite.

— Ah, vous êtes là !

Un homme en costume sombre me fait signe de venir. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Oh ! Je sais ! C'est l'homme que j'ai croisé dans les escaliers hier matin : le frère de Rob.

Il me scanne de la tête aux pieds.

— Vous êtes petite, soupire-t-il d'un ton neutre. Je me demande si ça ira...

— C'est discriminatoire lors d'un entretien ce genre de remarque !

Il hausse les épaules et note quelque chose sur son téléphone.

— Je me demande si ça ira avec la tenue prévue pour l'autre fille.

— Pardon ?

— J'ai besoin d'une figurante pour un shooting dans trente minutes car le mannequin que nous avions engagé nous a fait faux bond, m'explique-t-il. Vous faites très girl next door, ça passera.

Ce type est super délicat pour faire comprendre à une personne qu'elle n'est pas top model, ma parole !

— Comme je n'ai personne d'autre sous la main, nous allons faire avec. Vous êtes engagée pour la journée.

— Génial ! (Hors de question de laisser filer une telle occasion : je suis là pour l'argent pas les compliments).

— Vous êtes motivée, c'est bien ! s'amuse-t-il en voyant ma réaction vive et ma voix un peu haut perchée. Je communiquerai via Pomme-d'amour en tant qu'employeur sur votre profil d'intérimaire. Je préviens les services du site que vous êtes engagée au tarif horaire standard.

Il pianote sur son téléphone et sa demande apparaît sur mon écran : Matthias Duval. J'étouffe un rire quand sa photo d'homme sérieux se transforme en... nain avec des lunettes : « Prof » de Disney. 

Mon employeur est un des sept nains ! Mais quelle surprise... Pfff... Je lève les yeux au ciel : c'est quoi cette blague , encore ?

— Votre tenue de shooting est dans l'armoire derrière vous, changez-vous et rendez-vous au premier étage. L'équipe vous y attend.

Il quitte la pièce pour passer un appel et je me tourne vers l'armoire. Quel genre de tenue doit-on porter pour un shooting ? Si c'est comme chez Roxanne, ça va être superbe !

J'ouvre la porte et je blêmis. Oh non ! La prochaine fois, je n'accepterai pas un boulot aussi vite. 

🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎

Blanche-Neige OnlineWhere stories live. Discover now