15. Un vœu ?

15.7K 1.5K 144
                                    

Je réfléchis en fixant la peau brillante de la pomme. De quoi ai-je besoin, là tout de suite ? Ma vie est un tel chantier : plus d'amis, plus de petit-ami, plus de maison et aucun stage en perspective. C'est l'horreur.

Pour être franche, j'aimerais plein de choses, mais, si je ne devais en avoir qu'une seule, ce serait...

— Ah ! Une dernière chose, me précise la maraîchère-sorcière en remettant des caisses de melons dans son camion. Il y a quelques règles...

— Voyez-vous ça ?

— Eh ! Pas d'ironie, s'il te plaît... Ce n'est pas un jeu. Quand on fait des vœux, il y a des répercussions. Première règle : on ne peut pas revenir dans le passé, donc pas la peine de demander « que tout redevienne comme avant ».

— Mmmh, évidemment, ce serait trop facile, je m'amuse de son ton sérieux.

— Ben, c'est juste une pomme ! Pas une machine à remonter le temps... Je ne fais pas dans la science-fiction, juste dans les fruits et légumes, OK ? Et puis le passé, c'est le passé, compris ?

Je hoche la tête. Ma règle à moi est : ne jamais contrarier une personne qui a perdu l'esprit.

— Deuxième règle : on ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas. Je ne fais pas dans la lobotomie ni la soumission. Heum ! Je veux dire cette pomme ne fait pas ça. Question de consentement, tu comprends ?

Je hoche la tête de nouveau. Je viens de rencontrer une femme qui délire et je la suis dans les méandres de sa logique étrange... Je suis d'une crédulité incorrigible. Mais je n'y peux rien...

— Dernière règle et non des moindres : pas de choses illégales ou de souhaits de mort. Pas la peine de penser à tuer quelqu'un ou à voler l'argent d'une banque. Mais bon... (Elle me sourit malicieusement.) Si tu étais ce genre de personne, je ne t'aurais jamais offert une de mes savoureuses pommes. On est d'accord ?

— Oui... Enfin, je veux dire... Ça y est ? demandé-je, hésitante. J'ai le droit de la manger, cette pomme ?

— Fais-toi plaisir...

De tout mon cœur, de toute mon âme, si je ne peux pas souhaiter que tout redevienne comme avant et que Fred se fasse écraser le cœur comme il vient de mettre le mien en pièces, si je ne peux pas souhaiter que Laurine soit punie...

Alors je ne veux qu'une seule chose, là tout de suite. Quelqu'un avec qui parler et partager ma peine. Quelqu'un avec qui rire, quelqu'un pour me sourire. Pour arrêter d'être en colère, pour arrêter de souffrir. Pour ne pas avoir envie de disparaître pour toujours...

— Je souhaite avoir de nouveaux amis à qui je pourrai faire confiance, dis-je en fermant les yeux.

En espérant que mon avenir soit meilleur, je mords dans la chair du fruit.

J'attends.

Mais rien.

Pas d'éclair, pas de flash, pas de tremblement de terre. Rien de magique ne survient... J'ouvre un œil, puis l'autre. La sorcière a disparu.

— Mais qu'est-ce que...

Est-ce qu'elle a déjà remballé tout son stand ? Mon téléphone se met soudain à sonner. Je regarde l'écran, c'est une notification de Pomme-d'amour.com :

Roxanne Rosso souhaite vous ajouter à sa liste d'amis

Accepter/Refuser

C'est quoi ça ? Pomme-d'amour, si je me souviens d'hier soir, c'est le réseau social où Rob, le joyeux fêtard du groupe, m'a inscrite avant de m'inviter en boîte. Ça m'était complètement sorti de la tête...

Et Roxanne ? C'est la belle fille qui m'a prêté ses magnifiques chaussures de luxe : les Rosso. Elle doit sacrément les aimer pour prendre comme pseudo la marque de ses chaussures préférées.

Est-ce que c'est grâce à mon vœu ? J'ai une nouvelle amie sur un réseau social inconnu ? Pas terrible, la pomme... mais je suis joueuse et j'appuie sur « Accepter ».

À peine est-ce fait que le téléphone se remet à sonner. Un appel cette fois, avec un numéro masqué...

Dans le doute, je décroche. Tant que ce n'est pas Laurine ou Fred, ça me va...

— Allô ?

— On passe te prendre ! Ne bouge pas de là, OK ?

— Oui, mais c'est qui ?

— Bouge pas, c'est une question de minutes...

🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎🍎

J'espère que ça vous plaît et que vous vous amusez bien !
La suite est postée !

Blanche-Neige OnlineWhere stories live. Discover now