57. Le plan de Prof

13.8K 1.3K 154
                                    

Je m'avance vers Matthias qui se tient près de Stella. Le parc a des allures de conte des Mille et une nuits, des lanternes en cuivre et des lampions rouges sont disséminés partout sur la pelouse et dans les arbres. J'évolue comme dans un autre monde.

Certains invités, installés sur les bancs et les tapis couverts de coussins, me regardent passer et j'entends des murmures sur mon passage. La robe fait sensation.

— Tu es si belle ! s'exclame Stella. La Blanche-Neige idéale.

Matthias approuve d'un geste de la tête. Je remercie Stella et tire sur la manche de Matthias pour qu'il se penche vers moi.

— J'ai besoin d'un service, je murmure.

— Un service ?

— J'ai signé un contrat pour renoncer à mon droit à l'image pour la soirée en échange peux-tu me donner accès aux images que les caméras ont filmées dans le parc il y a moins de cinq minutes ?

Matthias me regarde avec son sourire si caractéristique, celui qu'il a quand il réfléchit ou qu'il a une idée.

— C'est pour ta vengeance ?

Je hoche la tête. Il sourit d'avantage lorsque je lui explique de quelle caméra j'ai besoin. En pianotant sur son téléphone, il semble déloquer un programme et mon portable bipe soudainement. C'est bon... j'ai exactement ce dont j'ai besoin.

— Blanche, précise-t-il, dans quelques instants tu seras véritablement la reine de la soirée. En fonction des retombées de l'évènement, tu seras suffisamment payées pour pouvoir rentrer chez toi ou même carrément déménager dans un endroit plus grand.

— Tu me parles d'argent ?

— Tu m'as fait confiance pendant ces dernières semaines et tu m'as aidé bien plus que tu ne l'imagines. Je vais exploiter ton image de Blanche-Neige, comme nous en avions parlé avant que tu viennes à la soirée, tu es toujours d'accord avec cela ?

Je souris, car Matthias m'a fait signer un contrat très détaillé. J'ignore dans quelle mesure il va se servir de mon image dans cette robe en liant cela avec mon travail de mannequin amateur, mais il m'a grassement rémunéré et même donné un pourcentage sur mes droits chaque fois que mon image serait exploitée en vidéo. Je suis même sûre que c'est plus à mon avantage qu'au sien car l'avocate qui était à mes côtés n'arrêtait de demander à Matthias s'il était sûr des clauses, que cela me rapportait plus à moi qu'à lui sur le long terme. Mais derrière ses lunettes, le regard de Matthias semblait déterminé : l'argent n'était pas sa motivation. Il avait un autre plan.

— J'ai hâte de voir cela, dis-je.

Nous nous sourions, très proches l'un de l'autre. Si proches, que je peux même sentir son parfum. Je n'ai jamais craint Matthias, je n'ai jamais eu de reproches à lui faire. La tension entre lui et son frère est palpable, pourtant impossible pour moi de prendre vraiment partie. Il y a un sentiment que j'ai en étant proche de Matthias, c'est celui de la sécurité. C'est cela, je me sens en confiance et en sécurité. Quand bien même, je ressens aussi la tristesse qu'il porte en lui et que je comprends les angoisses de Rob, l'inquiétude de Roxanne, la colère de Jay ou la solitude de Stella quand je suis proche de chacun d'eux. Matthias ne me rend ni mal à l'aise ni insignifiante, comme je pouvais l'être avec Fred ou Laurine, il me parle sans détour avec une légère réserve qui est celle des introvertis. Matthias me fait confiance, il ne me juge pas. Le moins que je puisse faire est de le traiter de la même manière.

— J'ai beaucoup été trahie, alors te faire confiance n'est pas anodin, tu comprends ?

— Si jamais, dit-il en se penchant vers moi au point que nos yeux se rencontrent, si jamais ce qui va se passer ne te plaît pas, je retirerai tout ce que tu vas voir de la surface du net. Tout. Je le jure. Les hologrammes de toi et Rob dansant ensemble aussi.

Blanche-Neige OnlineWhere stories live. Discover now