49. Fidèle destrier

14.4K 1.4K 97
                                    

Quelques heures plus tard, Stella, Théo et moi montons dans une voiture avec chauffeur que Matthias nous a fait envoyer. Je n'ai pas eu le temps de demander à mon patron où nous allions.

Les questions se bousculent dans ma tête. Matthias parlait d'y aller à cheval, a-t-il prévu une calèche pour tout le monde ? Ça promet...

— Dis, Blanche, intervient Stella qui a envie de faire la conversation, tu savais que Roxanne et Matthias se connaissaient au collège ? Je me demande si elle n'aurait pas des infos de l'époque. Des super dossiers top secrets sur lui, tu vois ? Ou une photo de Monsieur Duval, ado ? Tu crois qu'il ressemblait à quoi ?

Je réfléchis à mon patron et mon amie, et repense à cette photo cachée dans le tiroir du dressing. Quelles étaient leurs relations quand ils étaient adolescents ? Quand Matthias parle avec les gens, il a un côté froid et distant, très pro. Mais, quand il est près de Roxanne, il semble légèrement différent. Plus...heureux, mais aussi plus torturé. Il a l'air de se retenir et de souffrir en même temps.

Sur la route, Théo se serre contre moi à l'arrière, son doudou de peluche dragon dans les bras, tandis que Stella remet ses écouteurs roses sur ses oreilles pour retourner dans son monde bien à elle.

Nous sortons de la capitale. Je finis par m'endormir en regardant les panneaux routiers qui défilent.

Lorsque j'ouvre les yeux, j'aperçois de gigantesques hangars. Sommes-nous déjà arrivés ? Je sors de la voiture et le bruit que j'entends me semble familier. Prêts à décoller, deux hélicoptères noirs, ornés chacun d'un dessin représentant un étalon blanc, semblent se moquer de moi.

Matthias s'avance vers moi et me prend les sacs des mains.

— Chère princesse, puis-je vous emmener avec moi dans mon château merveilleux ?

— Je croyais... Oh non, laisse tomber ! (Je ris de ma propre naïveté.) C'est ça, ton fidèle destrier ? je tends mon index vers l'hélicoptère le plus proche. Incroyable ! Et où allons- nous ?

— Je te l'ai dit : dans mon château merveilleux !

— Moi, je veux aller dans l'autre ! Avec Stella, annonce Théo, soudain très excité.

— Pourquoi pas avec moi ? demande son père.

— Parce qu'avec Stella, je vais chanter et toi t'aimeras pas ! On chante fort, nous !

— Je m'en occupe, nous sourit Stella !

Matthias les regarde monter dans le second hélicoptère, tandis que je prends place dans le nôtre. Roxanne se retourne aussitôt vers moi, assise près du pilote.

— Je profite du voyage, dit-elle. Merci de m'avoir prévenue qu'il prendrait l'hélico.

— Tu le savais ?

— L'étalon blanc est l'ancien logo de la GoldMine, avant qu'il ne soit remplacer par celui d'un diamant. C'est encore l'emblème de la famille Duval et seuls les hélicoptères de l'entreprise l'ont encore. C'était facile à déduire.

L'attitude de Roxanne change dès que Matthias monte à son tour à mes côtés et que nous décollons.

C'est mon premier vol en hélicoptère. Voyant mon regard inquiet, Matthias se penche vers moi et m'explique les paysages que nous survolons. Tout est incroyable vu de si haut. Lorsque je lève les yeux vers lui, le soleil qui traverse la vitre latérale m'éblouit légèrement et c'est le profil de son frère que je crois voir.

Rob. Où est-il en ce moment ? Est-il encore fâché ?

Et, soudainement, cette pensée me bouleverse bien plus que la présence de Matthias à mes côtés.

* * *

Lorsque Matthias parlait de son « château merveilleux », je pensais qu'il se moquait de moi, comme pour son « fidèle destrier », qui s'est révélé être un hélicoptère. Mais, encore une fois, l'énigmatique « Prof » me surprend, comme si tout, avec lui, était imprévisible. C'est du moins ce que je pense lorsque l'hélicoptère survole le parc arboré, la piscine, les courts de tennis, les écuries et enfin les murs couverts de végétation d'un château des bords de Loire.

— Ne me dis pas que nous allons réellement dormir dans un château ?

Je m'étonne même de poser la question, tant il me semble impossible de passer la nuit dans ce qui doit être un haut lieu touristique.

— C'est notre propriété familiale depuis plusieurs générations, m'explique Matthias sans y prêter une attention particulière. J'y ai passé mon enfance. Toi, tu y vois un château. Pour moi, c'est juste notre maison de campagne.

Je ne sais tellement pas quoi répondre à cette remarque si pleine d'humilité que j'en oublie de fermer la bouche... Si quelqu'un d'autre m'avait dit ça, je l'aurais immédiatement traité de frimeur, mais Matthias pose un regard nostalgique sur ce morceau de rêve. Il ne se vante pas en disant cela, c'est juste sa manière de me dire que ce lieu compte pour lui parce qu'il est plein de souvenirs d'enfance et non pas parce qu'il s'agit d'une luxueuse propriété. Roxanne se tourne soudain vers nous, sortant enfin du silence dans lequel elle s'est murée durant tout le trajet.

— Je te montrerai où Rob se cachait quand on jouait à cache-cache, tous les trois, et aussi l'endroit que les deux frères évitaient comme la peste, rit-elle en faisant un clin d'œil à Matthias. Tu savais que Matthias et Rob ont peur des fantômes depuis qu'ils savent que ce château est hanté ?

— Arrête avec tes vieilles histoires, se plaint Matthias. Ça n'intéresse personne, surtout ces histoires de revenants.

— Oh ! comme tu sembles contrarié, mon petit Matt ! Mais je vous vois encore détaler à toutes jambes lorsque vous avez cru entendre le chant de la fameuse et non moins sinistre Dame blanche. Qu'est-ce que j'ai pu rire !

— Tu courais aussi vite que nous, Roxie, je te signale.

— C'était pour vous suivre, je n'avais pas envie de rester seule en pleine nuit !

Les deux amis se taquinent gaiement en évoquant leurs jeux de gamins tandis que l'hélicoptère se pose dans le parc du château. Je sais maintenant où a été prise la photo que cache mon patron dans le fond de son tiroir.

Est-ce que Rob a aussi de bons souvenirs ici ? Sera-t-il aussi de la partie ce soir ? Non, je dois penser à autre chose.

Blanche-Neige OnlineWhere stories live. Discover now