24. Un entretien ?

15.7K 1.5K 94
                                    

Le soleil entre par les rideaux et me pique les yeux. Où suis-je ? Des draps bleus, des murs gris et un plafond très haut décoré de moulures d'un autre siècle se déploient tout autour de moi. Ce n'est pas ma chambre. C'est vrai... J'ai passé la nuit chez Roxanne.

Mon pied se pose sur une épaisse moquette qui a la dou- ceur du velours. Je m'avance vers la fenêtre et entrouvre les rideaux. Je vois un petit balcon, puis des arbres dans un jardin. Cette chambre d'amis donne sur l'arrière de l'hôtel particulier. J'ignorais qu'on pouvait avoir un jardin en plein Paris. La nature au cœur de la ville. C'est un vrai luxe. Comme tout ce qu'il y a ici d'ailleurs.

Tout ceci ressemble à un rêve, il va falloir que je retourne à ma sombre réalité.

Ma fuite de chez moi et la trahison de ceux que j'aimais me semblent un horrible cauchemar à peine croyable. Roxanne et son brunch blanc ont été comme une parenthèse enchantée. J'ai une amie à présent. J'ai aussi pu dormir au chaud cette nuit, partager des éclats de rire avec Jay et Rob. Mais il faut que je me reprenne et que j'aille de l'avant. Je ne veux être un fardeau pour personne.

Les deux portes de ma chambre donnent l'une sur le couloir menant vers le salon et la cuisine, la seconde sur le grand dressing au fond duquel une autre porte, rose, me semble être celle de la chambre de Roxanne. Sur le pouf gris qui trône au centre du dressing, je vois mes habits de la veille. Le sweat jaune, mon jean et un débardeur noir sont pliés et repassés. Il y a une petite enveloppe avec un mot à côté.


Blanche,

J'espère que tu as passé une bonne nuit. J'ai un rendez- vous ce matin, je te laisse des habits dans le dressing, car tu n'as pas de quoi te changer, il me semble.

Au cas où cela ne te plairait pas, j'ai aussi fait laver tes habits d'hier.

La chambre d'amis reste disponible quand tu le souhaites. Que dirais-tu de passer la semaine ici ?

Un petit-déjeuner t'attend dans la cuisine. Fais comme chez toi.

Je t'appelle en cours de journée, pour que nous puissions nous voir rapidement. Prends ton temps dans la maison !

Roxanne


Ma robe blanche de la veille est pendue à un portant sur la droite. Je vois aussi des tenues de tous les jours et des robes légères pour ce début d'été. Tout est à ma taille. Roxanne a tout prévu. J'ose à peine effleurer ces vêtements, qui me semblent venir de boutiques haut de gamme. Je ne veux pas abuser de la générosité de Roxanne, alors je préfère enfiler de nouveau mon jean et l'affreux pull Bob l'Éponge. J'irai acheter de quoi me vêtir aujourd'hui. Mais il faut aussi que je trouve un job pour subsister cette semaine, et si possible pendant tout l'été en attendant la rentrée. J'ai terminé mes partiels de l'université la semaine dernière, je n'ai donc plus de cours.

Je jette un regard rapide à mon téléphone, l'application m'a envoyé un message :


Votre demande de souhait est en cours de traitement.

Une réponse vous parviendra dans quelques instants.

Les services de Pomme-d'amour.com


Bon. En attendant, je file déjeuner à la cuisine. Si mon souhait ne se réalise pas, j'irai voir les annonces à la fac. Il y a un mur tapissé de petits papiers laissés par des gens qui cherchent des baby-sitters, des étudiants pour des missions en ONG ou des stages. Je vais bien trouver quelque chose... Je me sers un café dans l'immense cuisine et grignote une tartine. Je me rappelle que je dois absolument remercier Roxanne de sa gentillesse.

Blanche-Neige OnlineWhere stories live. Discover now