Chapitre 1

836 111 30
                                    

Cinq ans ont passés.

Cinq ans où j'ai pris de la maturité, et où je me suis entraînée dur chaque jour.

Anton était mon seul confident à l'époque. N'étant qu'une adolescente quand j'ai commencé a imaginé mon plan, je suis allé lui demandé conseil. J'avais besoin du support de quelqu'un de plus âgé. Madame Olga n'aurait sûrement pas été la personne que je recherchais. Je lui ai raconté ce que je voulais faire, mais étant à l'époque très jeune, je ne savais pas comment m'y prendre.

Anton m'a avoué qu'il connaissait un homme qui serait apte à répondre à ma demande, et qui pourrait me former comme une véritable Archère. A mes dix-huit ans, il m'a emmenée au fin fond de la Chaîne de Bronze pour le rencontrer.

Hiro Ota.

C'était le nom de ce mystérieux personnage. Ota vivait seul dans un dojo perdu dans les montagne. Il avait pour qualité d'avoir pu former les meilleurs archers de la Province. La rencontre fut très formelle. Hiro Ota était un homme petit, les cheveux longs et noirs remontés en chignon. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Il m'a longuement laissée parler, sans une seule fois m'interrompre, exécutant des petits hochements de têtes répétés et énigmatiques à mesure que je lui racontais mon histoire. Je lui ai alors parlé de Nikolaï, de sa mort, de ma volonté d'intégrer la Formation de la Troisième Congrégation dans quatre ans, pour pouvoir plus facilement enquêter sur les lieux qu'il avait connu.

Ota, après m'avoir laissée mystérieusement raconter toute mon histoire, m'avait confirmé qu'il était en capacité de m'aider. Je lui alors demandé ce que je devais lui fournir en échange. N'ayant pas d'argent, je craignais ne pouvoir payer mon dû. Mais, Ota me répondit que je n'aurais rien à lui donner. Suspicieuse, je lui ai demandé pourquoi. Sa réponse fut courte et vague à la fois. Il m'a dit que mon profil l'intéressait et qu'il voulait faire une expérience. Il voulait voir s'il était réellement possible d'acquérir les facultés d'un Archer sans être né comme tel.

Cela me convenait. Je n'aurais donc pas de dette à lui rembourser, ce qui m'arrangeait fortement. Ota m'a alors fait signer un contrat. Il me logeait, me nourrissait et m'entraînait durement pendant quatre ans, et je postulais par la suite à la Formation de la Troisième Congrégation. Pour ma part, je devais aussi promettre de rester enfermée le temps de ses enseignements. Comme je serai amenée à changer d'identité, il fallait que je disparaisse le plus possible pour qu'Ana tombe dans l'oubli le plus total.

Ota me servait tout ce que je désirais sur un plateau d'argent. Je ne pouvais donc pas refuser de signer son accord. Je ne suis ensuite plus sortie de l'enceinte du domaine pendant quatre longues années, à m'entraîner sans relâche pour apprendre tous les réflexes et manières de combattre des Archers, pour ainsi devenir le prototype le plus fiable qu'il soit.

Aujourd'hui, j'ai vingt-deux ans. Je m'apprête à finaliser mes enseignements. Le travail de Ota a été qualitatif. J'ai beaucoup progressé et je suis désormais prête à postuler pour la Formation.

Comme tous les matins, je me suis levée aux aurores. L'hiver est rude quand on vit dans les montagnes de la Chaîne de Bronze. Il faut s'habiller chaudement. J'enfile alors un débardeur, un survêtement et un legging noir. Le domaine de Ota est constitué de petites maisonnettes indépendante les unes des autres. J'ai la mienne, Ota également, et dois marcher quelques minutes pour rejoindre le dojo d'entraînement.

Une fois arrivée, je m'introduis à l'intérieur, retire mes chaussures enneigées et peux enfin me réchauffer. Je commence alors à retirer mon pull, dorénavant en débardeur. La salle est chauffée, ce qui me permet de vêtir une tenue moins couvrante pour ne pas transpirer.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now