Chapitre 12

460 71 4
                                    

|Zahhak|

Des années auparavant...

Après avoir été enlever de son village par l'Armée du Nord de Nauphéla, Zahhak fut pris en charge par un organisme de la protection de l'enfance.

Zahhak ne comprenait pas à ce moment-là ce qu'il se passait. Il pensait qu'il allait retrouver son père, et que ce retrait n'était que provisoire, mais ce n'était pas le cas. Il fut confiés à une famille d'accueil de Chevaliers, le cœur sur la main, voulant aider un enfant sans parent.

Mais des parents, Zahhak en avait pourtant encore un. Les travailleurs sociaux lui expliquèrent que son père était un grand méchant, qu'il avait fait du tord au Gouvernement, et que c'était pour son bien qu'on l'en avait éloigné. Zahhak, à ce moment-là, bien que du haut de ses huit ans, était difficile à convaincre. L'image qu'il avait de son père était idéalisée. Celle d'un homme bon et généreux. Il ne pouvait pas imaginer qu'il était aussi terrible que ce que dépeignaient les travailleurs sociaux.

La femme qui prit en charge son dossier fut prise de compassion pour le petit garçon. Elle y effaça ce que les soldats avaient noté de lui, à savoir des pouvoirs qui pourraient s'avérer dangereux. Zahhak était ce qu'on appelle un Vulnatum. Dôté d'un pouvoir extrêmement rare et puissant, il avait la possibilité de contrôler le corps des autres, de les entailler à distance, de maîtriser leur rythme cardiaque, leur circulation sanguine... Ce pouvoir avait été perçu par le Général et les soldats puisqu'il en avait usé sur l'un d'eux pour se défendre.

En tant normal, la travailleuse sociale aurait dû confier Zahhak à des organismes sous hautes surveillance pour ne prendre aucun risque. Mais, quand elle vit sa bouille d'ange et ses yeux innocents, elle fut prise de pitié pour lui. Elle effaça du dossier la mention de Vulnatum, et confia le petit garçon à une gentille famille qui ne souhaitait qu'une chose, accueillir un nouveau membre pour lui venir en aide.

Zahhak fut bien traité par cette famille de Chevaliers. Ils avaient déjà un autre petit garçon avec lequel il s'est bien entendu. Mais, Zahhak ne comprenait pas qu'il ne reverrait jamais son père. Du moins, il ne voulait pas croire que cette famille, aussi gentille était-elle, serait désormais la sienne. A cette époque, l'image qu'il avait de son père était encore épargnée.

La vie du petit garçon était à peu près normale jusqu'à ce fameux jour. La famille avait un chien-loup comme animal de compagnie, qui n'avait jamais vraiment accepté le jeune sorcier. Un jour, alors que Zahhak s'approcha un peu trop près de la gamelle de l'animal, ce dernier lui sauta à la gorge. Zahhak usa de ses pouvoirs de Vulnatum pour sauver sa vie, puisqu'aucun adulte n'était présent dans la pièce pour l'aider. Ce fut la première fois qu'il tua un être vivant.

Ôter la vie de ce chien-loup, Zahhak ne le voulait pas. Il voulut user de ses pouvoirs uniquement pour se défendre. Mais, dans la panique et la précipitation, il ne put se contrôler. Il fit exploser les veines de l'animal qui se vida de son sang par tous ses orifices, rendant l'âme dans les secondes qui suivirent.

Les nouveaux parents du petit garçon entendirent des cris et se ruèrent dans la cuisine pour constater ce qu'il se passait. Ils comprirent alors ce que Zahhak était : un Vulnatum.

Les Vulnatum sont très crains à Nauphéla, car on fait rapidement le rapprochement avec la notion de danger. Dans l'inconscient collectif, il arrive que les Vulnatum ne puissent pas se contrôler, et la famille ne voulait pas prendre le risque de garder Zahhak. Qui pourrait-il blesser ensuite ? Leur vrai petit garçon ?

La 3ème Congrégation On viuen les histories. Descobreix ara