Chapitre 14

395 67 3
                                    

Ce lundi, une information importante circule dans l'enceinte de la Formation. Ce serait Dimitris Silva qui mènerait le cours théorique du matin. Or, il paraît que c'est très rare que ce soit le cas. Dimitris Silva a la réputation de ne très peu se montrer. Sa carrière militaire prend une place très importante, même s'il n'est plus véritablement sur le terrain. Il coordonne les quatre armées, un rôle absolument prestigieux, qui n'est pas si étonnant quand on sait qu'il a un CV construit en béton armée.

Dimitris est au delà de ça le neveu du Gouverneur. Cette filiation lui octroie, de fait, directement une haute place dans la société. Mais, il n'a pas atteint ce prestige que grâce à ça. Il est, en outre de cela, quelqu'un qui a gravi les échelons par ses compétences, son talent et son intelligence, à un âge relativement jeune. Il est proche de la quarantaine, ce qui fait de lui un jeune Directeur et un jeune coordinateur. Mais, il a commencé à travailler très jeune, débutant comme simple soldat avant de se retrouver à la tête des Forces Armées, même si aujourd'hui, il délégue beaucoup de son travail.

Dimitris Silva occupe toujours un rôle fondamental pour moi. Même s'il m'a l'air absolument charmant et très sympathique, je me méfie de lui. Il a été à la tête de la Deuxième Congrégation, et il a été extrêmement proche de Nikolaï. Ainsi, que sait-il de sa mort ? C'est lui qui a communiqué à la presse que Nikolaï se serait suicidé. Mensonge ou ignorance ? Où se situe-t-il sur ce prisme-là ? Pour le moment, je lui laisse le bénéfice du doute. Mais, il reste l'élément le plus crucial de mon plan. Me rapprocher de lui est mon but ultime.

Ainsi, si Dimitris Silva est présent aujourd'hui à ce cours, il faut que je me montre. Le problème, c'est qu'après quelques cours passés en amphithéâtre, les meilleures places, donc celles situées le plus à l'avant sont implicitement attribuées aux Chevaliers et aux Fées. Or, je ne veux pas être noyée dans la foule, à l'arrière de l'amphithéâtre. Les élèves des premiers rangs sont bien plus facilement remarqués par les professeurs. Il faut donc que je me débrouille pour récupérer une place à l'avant. Je sais que ce ne sera pas chose facile

Pour cela, je décide de rejoindre l'amphithéâtre en avance, bien avant le début du cours, pour espérer que quelqu'un d'autre ne me la prenne pas. Quand j'arrive dans la prestigieuse salle, elle est encore vide. Je suis la première élève à m'y rendre. Je choisis une place au premier rang, alignée avec le bureau imposant de l'estrade, et commence déjà à sortir mes affaires pour faire comprendre aux autres que je compte bien rester ici pendant tout le cours et que je ne bougerai pas.

Petit à petit, la salle se remplit. Les élèves gagne leur place progressivement, et pour le moment, personne ne m'a fait de commentaire. Mais, c'est pour la simple raison que le groupe de Chevaliers qui s'assoit normalement là où je me trouve n'est pas encore arrivé. Sinan passe les portes de l'amphithéâtre et se dirige vers moi, très étonné de me voir ici.

— Qu'est-ce que tu fais, Dossard numéro 22 ? Tu comptes te faire empaler par les Chevaliers ?

— J'ai mal aux yeux. Je me suis juste avancée.

C'est la réponse la plus nulle que j'aurais pu faire. Mais, je ne peux pas lui dire que je compte faire du lèche-botte à Dimitris Silva.

— Oui, bien-sûr. C'est pour ça que t'as pris exactement la rangée qu'occupe habituellement Taniel et ses potes. Tu cherches à les provoquer ou quoi ?

Sinan commence à faire un peu trop de bruit pour rien. Me faire remarquer de cette manière est la dernière chose que je souhaite. D'autant qu'il parle très fort. Je tente de le calmer.

— Sinan. Si tu veux te joindre à moi, alors assieds-toi en arrêtant de te poser des questions inutiles.

— Je ne suis pas sure de me lancer dans une provocation telle.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now