Chapitre 4

580 83 7
                                    

Le Camp d'Otrance est absolument magnifique. Situé à proximité d'Akasas, la capitale, je remarque que ces endroits n'ont rien à voir avec la pauvreté Nelbel. Je savais de réputation que le budget de Nauphela était mal réparti selon les régions, mais j'en ai dorénavant la confirmation visuelle.

J'ai été admise à la Formation de la Troisième Congrégation. Et ça a été un soulagement de l'apprendre. Alors, dès à présent, j'y suis. J'ai atteint l'étape que je m'étais fixée. Mais, le reste du chemin sera périlleux. Mon but est de m'infiltrer parmi les autres novices de de fouiner partout. Je découvrirai ce qui est arrivé à Nikolaï.

L'accueil des novices se fait dans l'amphithéâtre central du Camp d'Otrance. A peine sortie du train, on nous demande de laisser nos bagages devant l'entrée de l'amphithéâtre, et déposer selon notre Ordre. Dès maintenant, ils nous séparent déjà. Je me disais bien que ce serait très clivé entre les quatre ordres, et j'en ai la confirmation aujourd'hui.

Je pénètre dans le riche amphithéâtre, impressionnée. C'est un monument très ancien mais parfaitement conservé qui témoigne de la puissance passée de Nauphela. Autrefois, Nauphela était une véritable puissance économique et militaire. Aujourd'hui, ce n'est plus autant le cas. Je sais que le gouvernement éprouve des difficultés à faire régner son autorité, et à gérer convenablement son budget. Je sais que c'est ce qui lui est reproché : de dilapider l'argent des impôts des citoyens dans des dépenses plus ou moins inutiles.

Il n'en reste pas moins que le Camp d'Otrance demeure un des endroits les plus beau de tout Nauphela. Je m'assois à une place plutôt reculée de la scène. Je préfère observer de loin.

Les Novices s'activent déjà et semble vouloir commencer à faire connaissance. Pour ma part, je ne connais personne. Je reste sur mes gardes pour le moment, ne faisant qu'observer les autres, un peu nerveuse.

Savoir que Nikolaï était là, quelque part dans cet amphithéâtre, me donne quelques frissons. J'ai une pensée pour lui. Les émotions commencent à s'emparer de moi.

— Tiens, Dossard numéro 22. Visiblement tu es retombée sur tes pattes, lance avec une voie sarcastique une voix à ma droite.

Je tourne la tête, et reconnais l'oreille piercée et les cheveux noirs mal coiffés du candidat dont j'avais eu à faire lors de l'épreuve. Comme on portait un masque anti UV sur les yeux, je n'avais pas pu voir son visage.

Ils n'est pas très grand de taille, plutôt mince. Ses yeux sont noirs et profonds, et semblent dissimuler un mystère déconcertant. Il est habillé plutôt sombrement dans un style rock, à en voir son pantalon noir large avec des chaînes en argent. Il fait plutôt juvénile, un à deux ans plus jeune que moi, sûrement.

— Visiblement toi aussi, si tu es là, je rétorque.

— Quelle perspicacité, réplique-t-il avec une pointe d'ironie dans la voix qui ne me plait pas vraiment.

Je lève un sourcil et le toise du regard.

— Remercie-moi. Si je n'avais pas sauté devant toi, tu n'aurais sans doute pas sauté non plus.

Le garçon laisse échapper un petit ricanement.

— Ne me sous-estime pas. Je m'entraîne depuis des années pour cette formation. J'aurais fini par trouver.

— Ça, c'est toi qui le dit.

Son petit air prétentieux m'agace un peu. Mais, j'essaie de garder la tête froide. Mon but n'est ni de me faire des amis ou des ennemis. Plus je me tiens éloignée des autres, moins j'ai de chance de me faire démasquer. Il ne faut pas oublier que je suis une fée, et pas une Archère comme je le prétends. Une fée qui est peut-être pour le moment sans pouvoir, mais j'ai eu l'occasion récemment d'avoir des manifestations étranges de magie, et il est possible que cela se répète sans que je puisse le contrôler. Je dois faire très attention. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je n'ai jamais été amenée à développer mes pouvoirs, donc je ne sais encore moins les maîtriser. Mais, l'avantage principal que j'ai, c'est que personne ici ne connaît ma véritable histoire. Le dossier que j'ai transmis aux formateurs a été entièrement érigé par Ota et est tout à fait fallacieux, mais impossible à démasquer selon ce dernier. Il lui s'en est assuré.

La 3ème Congrégation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant